Panathinaikos – Rennes : le résumé vidéo de la victoire du Stade Rennais (1-2)

Les Rennais se sont imposés face au Panathinaikos (2-1) ce jeudi pour cette troisième journée de phase de poules de Ligue Europa. Les Bretons prennent provisoirement la tête du classement et restent dans la course aux seizièmes de finale.
'
Après son bon début de saison et huit matches sans défaite, Rennes galère ces dernières semaines et reste sur trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Une victoire ce soir pouvait donner la première place aux Bretons qui sont rapidement rentrés dans le match. Dès la septième minute, Enzo Le Fée, laissé trop seul côté droit peut délivrer un centre parfait au second poteau vers Gouiri, qui reprend parfaitement le ballon à six mètres pour le troisième but de la saison pour l’ancien Niçois, son premier en C3 ! Quelques minutes plus tard, c’est Brignoli qui est sauvé par son montant (14e) sur une nouvelle frappe de Gouiri.
Mais à la sortie sur blessure de Bourigeaud (30e), les forces se sont quelques peu équilibrées bien que les Bretons rentrent au vestiaire avec l’avantage au score en terres grecques malgré avoir souffert dans les vingt dernières minutes.
Rennes a eu chaud
Mais Rennes va passer à la vitesse supérieure dès la sortie des vestiaires grâce au premier but en coupe d’Europe d’Arnaud Kalimunendo (49e). Sur ce bon coup franc de Rieder, l'ancien Lensois réalise une superbe madjer, pour placer le ballon au ras du poteau de Brignoli et obtenir le break pour son équipe. Mais le doute va revenir s’installer lorsque Palacios s'écroule à l'entrée de la surface rennaise après un duel face à Assignon (58e). Il faudra attendre l’intervention de la VAR pour que le penalty soit confirmé et que Ioannidis relance le suspense à l’heure de jeu (60e).
Le Pana aurait même pu revenir au score si Belocian n’avait pas sauvé les siens. Par deux fois, le défenseur rennais est sur la trajectoire des frappes de Ioannidis, qui mettait le feu dans la surface rennaise (73e). Une énorme occasion grecque viendra ensuite conclure cette troisième journée mais heureusement, Mandanda est sauvé par sa barre sur un centre vicieux de Mladenovic et Omari contre la frappe de Mancini dans la foulée(90e+7). Finalement, Rennes s’en sort très bien chez les Grecques en ayant fait preuve de beaucoup de réalisme et accède provisoirement à la tête de son groupe.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
