Mercato Amiens : Omar Daf en dit plus sur l’avenir de Gaël Kakuta

Alors qu’il est parti à la CAN avec le République Démocratique du Congo, Gaël Kakuta a fait l’objet d’une mise au point par son coach.
Il est le joueur clé d’Amiens cette saison. Gaël Kakuta, malgré ses 32 ans, continue d’éblouir la Ligue 2 de son talent cette saison. En seize rencontres disputées depuis le début de saison, le milieu offensif congolais s’est montré décisif à cinq reprises (quatre buts, une passe décisive) mais brille surtout par son intelligence de jeu sur le terrain. Un atout clé d’Omar Daf qui peut encore espérer atteindre les play-offs de Ligue 1, malgré la douzième place du club amiénois. Pour preuve, les pensionnaires du stade de la Licorne ne se trouvent qu’à trois points du Pau FC, premier barragiste, et seulement huit unités du podium.
« C’est notre maître à jouer »
Sauf que les impressionnantes performances de Gaël Kakuta ne laissent pas indifférents de nombreux clubs de Ligue 1 qui souhaiteraient s’offrir l’ancien joueur de Chelsea. Face aux nombreuses rumeurs, Omar Daf a tenu à préciser son attachement à son joueur qu’il espère voir revenir à Amiens après la Coupe d’Afrique des Nations. « En ce qui me concerne, je ferai tout pour que nos meilleurs joueurs restent avec nous. Quand on commence un projet, quand on a des ambitions, on doit tout faire pour garder ses meilleurs éléments et aller au bout avec eux. C’est notre maître à jouer, un joueur très important pour nous. »
⚽️🇨🇩🐆 #CAN2023 L’ouverture de Kakuta, la passe de Bakambu puis la finition de Wissa… Ça paraît facile, mais il faut beaucoup de qualité technique pour réaliser cette action d’école de foot. Magnifique ! pic.twitter.com/GiacE8uEJY
— Emery Kabongo (@EmeryKabongoM) January 17, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
