Rumeurs
Officiel

Mercato Amiens : Owen Gene prolonge (Officiel)

Owen Gene avec Amiens
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Amiens SC a annoncé avoir prolongé son espoir de 20 ans, Owen Gene, devenu indispensable dans le onze cette saison.

Alors qu’Amiens n’est pas encore assuré de se maintenir à l’issue de cette saison de Ligue 2 avec seulement six points d’avance sur la zone rouge, l’ASC vient d’annoncer la prolongation d’un élément majeur de son effectif en la personne d’Owen Gene. À 20 ans, le milieu de terrain français s’est imposé comme un élément majeur du onze amiénois avec déjà 18 rencontres disputées cette saison. « Je suis très heureux de poursuivre l'aventure ici à Amiens. C'est une suite logique pour moi que de prolonger avec le Club qui m'a tout donné. Le meilleur reste à venir ! » A notamment réagi le principal intéressé.

Le communiqué d’Amiens

« Des U17 à l'équipe première en passant par la catégorie U19, Owen Gene aura tout connu avec l'Amiens SC ! Le jeune homme, formé au Club, prolonge l'aventure picarde et portera la tunique amiénoise jusqu'en 2027 ! Homme fort du dispositif d'Omar Daf cette saison, Owen Gene impressionne ! Fiable, physique et combatif, le joueur de 20 ans s'est, au fil des années, installé comme un titulaire indiscutable au centre du terrain. Une place qu'il tiendra jusqu'en 2027 ! Fiable lors de ses prestations en U19 et plus que convaincant avec l'équipe réserve de l'Amiens SC (National 3), Owen est lancé dans le grand bain à l'automne 2021 ! Le 13 novembre il est titulaire pour affronter Anzin-St-Aubin en Coupe de France. L'Amiens SC s'impose facilement 5 buts à 0 et le jeune milieu de terrain se montre à son avantage au point de connaître une seconde titularisation, cette fois en championnat, une semaine plus tard face au Havre. Une première pige en Ligue 2 BKT qui en appelle d'autres : 18 titularisations en 20 rencontres disputées pour sa première saison en tant que professionnel ! Une ascension fulgurante pour le numéro 25 amiénois qui continue de progresser, de s'imposer et d'accumuler de l'expérience au centre du terrain. Mardi, face au FC Annecy, Owen disputera d'ailleurs son 70ème match professionnel. Une juste récompense pour le jeune homme qui a l'ASC comme ADN ! Félicitations Owen ! »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré