Om : c'est la fin pour Chancel Mbemba
Chancel Mbemba et l’OM, ça sent la fin…
L'histoire entre Chancel Mbemba et l'Olympique de Marseille va toucher à sa fin dans une atmosphère tendue. Le défenseur congolais de 30 ans, pilier de la défense phocéenne l’année dernière, se retrouve désormais évincé du club.
Une deuxième réunion
La situation de Mbemba à l'OM s'est considérablement détériorée ces derniers mois. Le joueur ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, qui l'a relégué dans le loft. Cette mise à l'écart fait suite à une altercation avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la réserve marseillaise.
L'OM a pris des mesures disciplinaires à l'encontre de Mbemba. Le club lui a récemment envoyé un courrier recommandé, annonçant une mise à pied dans l'attente d'un entretien préalable à une sanction potentielle, pouvant aller jusqu'au licenciement. Une procédure qui intervient après que le joueur ne s'est pas présenté à deux reprises aux examens médicaux demandés par le staff du club.
🚨 Chancel Mbemba va être convoqué pour un entretien préalable à une sanction, pouvant aller jusqu'au licenciement. #TeamOM
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 14, 2024
(L’équipe) pic.twitter.com/Hrqsamkgdl
Désaccords sur tous les points
Le joueur, victime d'une contusion au genou gauche en mars dernier, avait refusé de subir une arthroscopie recommandée par l'équipe médicale. Bien que son contrat avec l'OM court encore jusqu'à la fin de la saison, l'avenir de Mbemba semble s'écrire loin de la Canebière.