Mercato OM : Chelsea pousse Mykhailo Mudryk vers la sortie cet hiver
Alors que l'OM est intéressé par une arrivée de Mykhailo Mudryk cet hiver, Chelsea serait en train de pousser pour un départ de l'Ukrainien.
Après la fin du mercato estival et quelques jours après la signature officielle d'Adrien Rabiot, une bombe sur le marché des transferts est tombée : l'OM rêve de signer Mykhailo Mudryk cet hiver. Une information qui pouvait paraitre fausse tant un transfert de l'attaquant ukrainien vers Marseille parait improbable. Pour rappel, Mudryk a rejoint Chelsea en janvier 2023 contre la somme XXL de 70 millions d'euros, hors bonus, et est sous contrat avec les Blues jusqu'en... juin 2031.
L'OM et De Zerbi sur le coup
Bien sûr, et selon les informations dévoilées par TeamTalk il y a quelques jours, l'OM souhaiterait le recruter l'Ukrainien sous la forme d'un prêt. Ce qui parait déjà plus plausible. En tout cas, Roberto De Zerbi est fan du joueur et ce dernier est également fan de l'entraineur italien. Les deux protagonistes se sont déjà couvert de louanges par le passé.
Depuis quelques jours, cette rumeur n'a plus refait surface, mais elle pourrait bien être réanimée ces prochaines heures. En effet, selon Football Insider, Mykhailo Mudryk se rapproche de plus en plus d'un départ de Londres cet hiver. Différentes sources indiquent au média anglais que l'Ukrainien aura trop de mal à avoir du temps de jeu cette saison et ne devrait pas arriver à inverser la tendance.
Mudryk est déclassé à Chelsea
Le joueur de 23 ans a notamment été remplaçant lors des deux derniers matchs de Premier League des Blues. Il ne se contente que des matchs de Coupe d'Europe et de Coupe d'Angleterre. De plus, cet été des ailiers dans le même profil que lui comme Jadon Sancho et Pedro Neto sont arrivés et semble désormais et déjà au-dessus de lui dans la hiérarchie.
"Selon certaines sources, l'international ukrainien pourrait être contraint de trouver un point de chute en janvier afin de pouvoir rejouer régulièrement en équipe première", peut-on lire dans l'article du Football Insider. Un départ en prêt lors du prochain mercato hivernal parait donc le plus plausible vu le contrat de l'Ukrainien et sa valeur marchande en chute libre. L'OM pourrait donc l'accueillir et Roberto De Zebri pourrait relancer son protégé. Affaire à suivre...
🚨 Mykhailo Mudryk is moving closer to leaving Chelsea in January.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 25, 2024
(Source: Football Insider) pic.twitter.com/OwAUHUpo4R
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.