Rumeurs
Officiel

OM-Atalanta : Gasperini affiche en grande pompe ses ambitions

Gasperini-Atalanta-OM 010524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la veille de la demi-finale aller de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atalanta (jeudi, 21h), Gian Piero Gasperini était présent en conférence de presse pour évoquer le choc. L’occasion également pour le coach bergamasque d’insister sur l’importance de cette compétition alors que son équipe se trouve encore engagée tous les tableaux.

Si les dernières semaines de compétition de l'Olympique de Marseille sont déjà bien intenses, celles de son adversaire en demi-finale de la Ligue Europa s'annoncent encore plus frénétiques. Alors que l'Atalanta, actuellement sixième de Serie A à cinq journées de la fin, se bat pour décrocher une place européenne, la Dea s'est également qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie (qui aura lieu le 15 mai) après avoir renversé la Fiorentina en demi-finale. Notons que la Coupe d'Italie constitue la seule ligne au palmarès du club du nord de l'Italie, et ce depuis 1963.

Avant d’affronter l’OM, Gasperini vise la victoire finale

Mais pour espérer s’offrir une double chance de dépoussiérer l’armoire à trophées, l’Atalanta devra d’abord venir à bout de l’OM. En conférence de presse ce mercredi, son entraîneur Gian Piero Gasperini a d’ailleurs placé la C3 comme étant la grande priorité de cette fin de saison. « Nous concernant, nous sommes encore engagés dans toutes les compétitions, mais pour le moment, nous ne pensons qu’à celle-là. C’est notre priorité absolue », a déclaré le technicien en poste depuis 2016 et dont le travail salué par l’ensemble des observateurs du Calcio pourrait enfin être récompensé par un titre.

Prêt à défier le Vélodrome

L’ancien coach de l’Inter ou encore du Genoa a mis en exergue la nécessité de voir sa formation réaliser une performance de qualité au Vélodrome demain soir, tout en rappelant ensuite l’importance du match retour dans une semaine  : « Savoir qui est favori importe peu. Ce qui importe, c’est la prestation sur le terrain. Nous avons peut-être gagné en crédibilité après avoir sorti Liverpool, mais demain tout sera remis à zéro. Ce sera juste la première partie d’une qualification qui se joue sur deux matchs, avant le retour à Bergame. Il peut y avoir des attitudes différentes sur ces deux rencontres. Il faudra être valeureux sur 180 minutes, 90 minutes ne suffiront pas. Mais notre ambition, dans une ambiance comme ça, dans un stade aussi beau, avec un public passionné, est de faire un bon match ici. Il faudra du courage mais aussi de la qualité pour aborder ce genre de rencontre », a analysé Gasperini, élogieux plus tôt envers son homologue de l’OM, Jean-Louis Gasset.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales