OM : un joueur va rapporter 1,2 M€ dans les caisses
Malgré la clôture du mercato en France, un ancien joueur de l’Olympique de Marseille devrait rapporter 1,2 M€ au club.
Avec 85 millions d’euros dépensés cet été pour 76 millions d’euros récupérés, la balance transfert de l’Olympique de Marseille est une nouvelle fois négative sans être alarmante. Il faut dire que la mission de Pablo Longoria lors de ce mercato était surtout de faire baisser la masse salariale de l’équipe en l’absence de qualification en coupe d’Europe. Une mission qui semble avoir été accomplie à première vue. Mais si le mercato est bel et bien fermé en France depuis vendredi, cela ne devrait pas empêcher l’OM de gratter quelques euros supplémentaires.
Lucas Ocampos rapporte gros à l’OM
En effet, selon les dernières rumeurs, un ancien joueur de la maison devrait quitter son équipe actuelle et rapporter un joli pactole à la cité phocéenne. Il s’agit de Lucas Ocampos qui évolue aujourd’hui du côté du Séville FC. Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’ailier argentin avait quitté l’OM en 2019 pour l’Andalousie contre un chèque de 15 millions d’euros. Mais l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam devrait prochainement quitter l’Espagne et l’Europe pour s’engager du côté du Mexique où le marché des transferts est toujours ouvert. Ainsi, il devrait rejoindre le club des Rayados de Monterrey dans les prochaines heures. Si Ocampos n’est plus un joueur de l’OM, une clause négociée avec Séville au moment de son départ devrait permettre à Marseille de récupérer près de 1,2 millions d’euros dans cette transaction. Pour rappel, Lucas Ocampos avait disputé 132 rencontres avec l’équipe marseillaise pour un bilan de 27 buts et 15 passes décisives.
🚨 Lucas Ocampos 🇦🇷 va bien signer du côté du Rayados de Monterrey, au Mexique 🇲🇽 ! 😳✈️
— Football Actu (@FootActu_2) September 2, 2024
L’Argentin va doubler son salaire au Mexique.
🗞️ @elchiringuitotv pic.twitter.com/s0J4twb5qq
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.