Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Strasbourg : les compos probables

milik-om-feyenoord
Publié le 21/05 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM reçoit Strasbourg ce samedi soir (21h00) au Vélodrome à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Julien Stéphan.

Battu par Rennes le week-end passé (2-0), l'OM (3e avec 68 pts) se frotte à Strasbourg ce samedi soir (21h00) au Vélodrome dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Découvrez le classement complet du championnat de France en cliquant ici.

Les différents cas de figure

L'OM qualifié directement en C1 (donc 2e) si...

  • Il obtient un meilleur résultat que Monaco.
  • Il obtient un résultat égal à Monaco mais rattrape sa différence de buts (+25 contre + 21). Si, dans ce cas, l'OM et l'ASM perdent, il faut aussi que Rennes ne gagne pas.

L'OM finira 3e et devra passer deux tours de qualification pour la disputer la prochaine C1 si...

  • Monaco décroche un meilleur résultat que lui et l'OM ne perd pas en cas de victoire de Rennes.
  • Rennes gagne, l'OM perd, Monaco aussi, mais l'OM rattrape sa différence de buts sur Monaco.

L'OM en C3 (donc 4e) si...

  • Il perd sans rattraper sa différence de buts sur l'ASM en cas de revers de Monaco, et Rennes gagne

Saliba suspendu, Dieng blessé

Pour ce dernier défi de la saison, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, sera privé de William Saliba, suspendu, alors que Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente, Dimitri Payet et Bamba Dieng sont blessés. De son côté, Alvaro Gonzalez est toujours maintenu à l'écart du groupe. 

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 4-3-3 avec Steve Mandanda dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Pol Lirola, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Valentin Rongier est attendu en position de sentinelle avec Mattéo Guendouzi en relayeur droit et Pape Gueye en relayeur gauche. Sur le front offensif, Arkadiusz Milik sera entouré de Cengiz Ünder et Gerson.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Mandanda - Lirola, Kamara, Caleta-Car, Peres - Guendouzi, Rongier, Gueye - Ünder, Milik, Gerson

À noter que le quotidien régional La Provence voit plutôt un 4-1-4-1 avec Amine Harit titulaire. 

La compo probable de l'OM selon La Provence : Mandanda - Rongier, Caleta-Car, Kamara, Peres - Gueye - Ünder, Guendouzi, Harit, Gerson - Milik

De son côté, Strasbourg (5e avec 63 pts) peut encore rêver de Ligue Europa Conférence, voire même de Ligue Europa en fonction notamment du résultat de Rennes (4e avec 65 points), qui affronte Lille. Pour ce match face à l'OM, Julien Stéphan, l'entraîneur du RCSA, ne pourra pas compter sur Dimitri Liénard, suspendu et de toute façon blessé, alors que Moïse Sahi et Habib Diarra sont également touchés physiquement et donc indisponibles.

Selon L'Équipe, Strasbourg va se présenter en 3-5-2 avec Matz Sels dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Lucas Perrin, Alexander Djiku et Gerzino Nyamsi, de la droite vers la gauche, alors que Frédéric Guilbert et Anthony Caci occuperont un rôle de piston dans les couloirs. Dans l'entrejeu, Sanjin Prcic est attendu en position de sentinelle avec Adrien Thomasson en relayeur droit et Jean-Ricner Bellegarde en relayeur gauche. Le duo d'attaque sera le suivant : Kevin Gameiro-Ludovic Ajorque.

La compo probable de Strasbourg selon L'Équipe : Sels - Perrin, Djiku, Nyamsi - Guilbert, Thomasson, Prcic, Bellegarde, Caci - Gameiro, Ajorque

Le match OM-Strasbourg sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Décalé mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.