OM : Roberto De Zerbi arrive à Marseille (Officiel)

Après plusieurs semaines de négociation, l’Olympique de Marseille a enfin trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi qui devrait très prochainement arriver sur la canebière.
L’Olympique de Marseille tient enfin le successeur de Jean-Louis Gasset. Après avoir étudié les dossiers de Paulo Fonseca et Sérgio Conceição, c’est finalement celui de Roberto De Zerbi qui a obtenu la grâce de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. En effet, le club vient officiellement de communiquer sur un accord de principe trouvé entre l’OM et le technicien italien. Quelques détails restent à régler mais le plus dur semble être fait pour Marseille qui tient donc enfin son nouveau coach. Son arrivée devrait tout de même coûter la modique somme de six millions d’euros aux olympiens pour le libérer de son contrat à Brighton. Néanmoins, l’OM et Brighton seraient parvenus à trouver un accord pour payer cette indemnité de transfert en plusieurs fois étalée en fonction des résultats du club. À noter que De Zerbi devrait parapher un contrat de trois saisons
Le communiqué de l’OM
« Accord de principe entre l’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi. L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l'entraîneur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours » précise notamment le club dans son communiqué. Pour rappel, Roberto De Zerbi avait notamment réussi à qualifier Brighton en Europa League la saison dernière en terminant à la sixième place de Premier League, devant Chelsea, Aston Villa ou encore Tottenham.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 24, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
