Rumeurs
Officiel

OM : Roberto De Zerbi a déjà tranché sur le cas Valentin Rongier

OM-Rongier-forfait-fin-de-saison-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille semble avoir déjà pris une décision concernant l’avenir du capitaine olympien, blessé depuis novembre dernier.

C’est une blessure qui a certainement fait beaucoup de mal à la saison de l’Olympique de Marseille. Pour rappel, en novembre dernier, le capitaine olympien, Valentin Rongier, a subi une fracture de la rotule du genou gauche contre le LOSC qui l’a contraint à se faire opérer. Seulement, depuis cet incident, le milieu français n’a plus été observé sous les couleurs olympiennes. Il faut dire que le joueur a connu des difficultés pour se remettre pleinement avec notamment une inflammation localisée au niveau de sa blessure. Alors qu’il n’a plus joué depuis 231 jours pour Marseille, la question de son avenir commençait donc à se poser en raison de l’arrivée imminente d’un nouvel entraîneur avec Roberto De Zerbi. 

Rongie attendu avec impatience

À 29 ans, l’ancien nantais qui avait déjà souffert d’une rupture des ligaments croisés est encore sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026. S’en séparer pourrait donc être une option pour l’OM qui semble vouloir une nouvelle relancer. Un nouveau cycle avec les potentiels départs de Mbemba, Gigot et Aubameyang. Mais à en croire La Provence, il n’en est rien concernant Rongier. En effet, le joueur aurait déjà la confiance de De Zerbi qui l'attendrait avec impatience pour ses premiers pas à l'entraînement. Une séparation entre Valentin Rongier et l’OM ne semble donc pas à l’ordre du jour pour celui qui a disputé seulement 15 rencontres la saison passée et qui pourrait occuper un rôle prépondérant dans le onze du futur coach italien.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré