OM-Rennes : les compos probables de Tudor et Genesio

Gouiri vs Balerdi lors de OM-Rennes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM reçoit Rennes ce vendredi soir au Vélodrome en 16e de finale de la Coupe de France. Découvrez les compos probables d'Igor Tudor et Bruno Genesio pour ce deuxième OM-Rennes de la saison.

Quatre mois après s'être quittés sur un nul 1-1 au Vélodrome en Ligue 1, l'OM et Rennes se retrouvent ce vendredi soir dans l'antre phocéenne à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France (21h10 sur France 3). L'OM récupère Nuno Tavares, de retour de suspension, mais sera toujours privé d'Eric Bailly pour encore cinq matches, ainsi que Jonathan Clauss (reprise) et Amine Harit (blessé).

Selon L'Equipe, l'OM devrait se présenter ce soir en 3-4-2-1 avec notamment Sead Kolasinac en axial gauche derrière à la place de Leonardo Balerdi et Ruslan Malinovskyi devant, en soutien d'Alexis Sanchez, en compagnie de Mattéo Guendouzi. Cengiz Ünder devrait lui être aligné en piston/ailier droit, comme face à Lorient samedi dernier.

La compo probable de l'OM selon L'Equipe : Pau Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Ünder, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi, Malinovskyi - Sanchez

Du côté de la Provence, on voit quasiment la même équipe, mais avec Leonardo Balerdi axe gauche et Sead Kolasinac piston gauche à la place de Nuno Tavares.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Pau Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Ünder, Rongier, Veretout, Kolasinac - Guendouzi, Malinovskyi - Sanchez

Du côté du Stade Rennais, qui vient de gagner 1-0 face au PSG, Bruno Genesio est privé de nombreux joueurs blessés et non des moindres puisque la saison de Martin Terrier est terminée tandis que Steve Mandanda (douleur musculaire), Xeka (cheville) et Arnaud Kalimuendo (ischios) sont aussi indisponibles pour cause de blessure.

Comme l'OM, Rennes devrait se présenter en 3-4-2-1 ce soir selon L'Equipe et Ouest-France avec notamment Amine Gouiri en pointe et le jeune Désiré Doué (17 ans) sur l'aile gauche.

La compo probable de Rennes selon L'Equipe : Alemdar - Wooh, Rodon, Theate - Traoré, Majer, Ugochukwu, Truffert - Bourigeaud, Doué - Gouiri