Rumeurs
Officiel

OM : l'avis tranché de Rami sur l'avenir de Marcelino

marcelino longoria bleu new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Arrivé à l'OM en juin dernier, Marcelino est déjà très contesté et critiqué par les supporters marseillais et les observateurs. Ancien défenseur central du club phocéen, Adil Rami ne pense pas que l'Espagnol fera long feu à Marseille.

Une purge. Dimanche face à Toulouse, l'OM de Marcelino a livré une nouvelle prestation insipide et a dû se contenter du point du match nul au terme d'un 0-0 soporifique. Le troisième nul déjà du club phocéen en Ligue 1 cette saison, après seulement cinq journées. 

S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, Marcelino est déjà très contesté. Son schéma en 4-4-2 à plat ne convainc pas et certains de ses choix, comme celui de ne plus faire jouer Azzedine Ounahi (0 minute sur les quatre dernières journées de Ligue 1), passent mal. Si vous ajoutez à cela une élimination dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, le bilan du coach espagnol n'est pas fameux, quand bien même il n'a pas encore perdu en championnat.

"Je ne vois pas Marcelino rester à l'OM jusqu'à la fin de saison"

Nouveau consultant pour Amazon Prime Video, Adil Rami fait partie des sceptiques : "Moi je n'ai pas de conseil à lui donner, c'est un entraîneur à l'ancienne, moi je ne suis pas entraîneur. Mais je sais qu'il a toujours fait ça, avec cette compo-là, toute sa carrière. Sauf que là t'es à l'Olympique de Marseille, t'es en France, c'est différent. Je pense qu'il va falloir qu'il s'adapte, tôt ou tard. Mais bon, je ne vois pas cet entraîneur rester jusqu'à la fin de saison", a lâché l'ancien défenseur de l'OM.

Si Marcelino sera bien sur le banc marseillais jeudi à Amsterdam face à l'Ajax, en Ligue Europa, il va devoir trouver rapidement des solutions sous peine d'être vraiment en grand danger, malgré son amitié avec Pablo Longoria. Le calendrier ne sera pas là pour l'aider puisque l'OM va enchaîner trois matches à l'extérieur (face à Ajax donc, puis contre le PSG et Monaco) avant de recevoir le Brighton de Roberto De Zerbi, l'une des équipes les plus enthousiasmantes d'Europe. Il y aura ensuite la réception du promu havrais, qui réalise un bon début de saison, puis la trêve internationale d'octobre. L'occasion de se séparer de l'Espagnol s'il ne réussit pas à inverser la tendance d'ici-là ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne