Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Fonseca confirme une offre de Longoria

paulo fonseca losc ballon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Marcelino est très critiqué à Marseille, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca a confirmé avoir été courtisé par l'OM durant le mercato d'été.

Dans la foulée du départ d'Igor Tudor, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont creusé plusieurs pistes pour le banc de l'OM, dont celle menant à Fabio Grosso, le nouveau coach de l'OL, qui a confirmé lors de sa présentation à Lyon avoir discuté avec les dirigeants marseillais, "qui ont fait un autre choix" en nommant l'Espagnol Marcelino. Un Marcelino de plus en plus critiqué du côté de Marseille et qui ne fera pas long feu selon Adil Rami.

Ce lundi, l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca s'est longuement confié au quotidien sportif portugais O Jogo et a lui aussi confirmé avoir été courtisé par l'OM durant l'été : "Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés (OM et Al Hilal, ndlr). J'ai toujours privilégié la poursuite de ma carrière en Europe et dans les meilleurs championnats. C'est vrai qu'il y a eu une offre d'un club très intéressant avec d'autres aspirations en France".

"Je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus"

Mais le président lillois Olivier Létang a catégoriquement refusé de laisser filer son entraîneur, sous contrat jusqu'en 2024 : "Lille, dès le premier instant, a souligné sa position selon laquelle il était impossible que cela se produise. J'ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve", a confié Fonseca.

Répétant durant son interview que le LOSC n'avait pas les moyens de rivaliser économiquement avec les cadors du championnat de France, Paulo Fonseca n'a pas caché son ambition personnelle d'entraîner prochainement en Ligue des champions : "Pour l'instant, j'insiste sur l'aspect positif du retour en compétition européenne (Lille s'est qualifié pour la Ligue Europa Conférence, ndlr). Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des champions dans un avenir proche, c'est l'objectif de presque tous les entraîneurs."

Après cinq journées, le LOSC compte 8 points et pointe à la 6e place du classement de Ligue 1.