OM-PSG : les compos probables du Classique

L'OM reçoit le PSG ce dimanche soir dans le choc de la 25e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables d'Igor Tudor et Christophe Galtier.
Ce n'est peut-être pas un match décisif pour le titre, mais cela y ressemble quand même beaucoup puisqu'en cas de victoire, l'OM reviendrait à deux petits points du PSG, qui prendrait lui 8 points d'avance sur le club phocéen en cas de succès (Monaco, qui reçoit Nice ce dimanche, est aussi toujours dans la course).
Pour ce deuxième OM-PSG du mois de février, après celui remporté 2-1 par les Marseillais en Coupe de France le 8 février dernier, Igor Tudor est privé de Chancel Mbemba, suspendu, ainsi que de Samuel Gigot, blessé. Sinon, l'entraîneur croate peut compter sur toutes ses forces vives.
Selon L'Equipe, Tudor ne devrait pas remettre Valentin Rongier en libéro, comme en Coupe de France, mais plutôt faire confiance à Eric Bailly dans ce rôle, avec Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac à ses côtés. Mattéo Guendouzi pourrait lui être le grand sacrifié du onze de départ marseillais.
La compo probable de l'OM selon L'Equipe : Lopez - Balerdi, Bailly, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares - Ünder, Malinovskyi - Alexis Sanchez
Pour sa part, La Provence voit plutôt Leonardo Balerdi dans l'axe et Eric Bailly à sa droite et pense que Mattéo Guendouzi sera titulaire à la place de Cengiz Ünder.
La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez - Bailly, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares - Malinovskyi, Guendouzi - Alexis Sanchez
Du côté du PSG, Christophe Galtier est privé de Neymar, Achraf Hakimi et Renato Sanches pour ce Classique, mais enregistre le retour de Marquinhos et Nordi Mukiele, tandis que Nuno Mendes, un temps incertain, est lui aussi bien présent.
Selon L'Equipe, le PSG devrait se présenter en 3-5-2 ce dimanche soir avec notamment la titularisation de Nordi Mukiele au poste de piston droit et celle de Presnel Kimpembe en stoppeur gauche. Grand absent du match de Coupe de France au début du mois, Kylian Mbappé sera cette fois bien là.
La compo probable du PSG selon L'Equipe : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Mukiele, Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes - Messi, Mbappé
De son côté, Le Parisien table plutôt sur un 4-4-2 losange avec Messi en dix, Hugo Ekitike devant et Danilo en sentinelle.
La compo probable du PSG selon Le Parisien : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos, Mendes - Verratti, Danilo, Fabian Ruiz - Messi - Ekitike, Mbappé