Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-PSG : le Classique diffusé en clair en Espagne

alvaro-neymar-duel-vel-om-psg
Publié le 19/10 par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'il sera diffusé en France sur Amazon Prime, qui nécessite un abonnement, le Classique OM-PSG de dimanche soir sera retransmis en direct et en clair à la télévision espagnole.

La société Kosmos de Gérard Piqué a acheté en début de saison les droits TV de la Ligue 1 pour l'Espagne et revend depuis au compte-goutte ses droits à des chaînes espagnoles. Mediaset España avait ainsi diffusé en août dernier, via sa chaîne Telecinco, la première de Leo Messi en Ligue 1 du côté de Reims. Un match qui était devenu le match étranger le plus vu de l'histoire de la télévision espagnole, rien que ça.

Mediaset España a annoncé hier avoir acheté cinq autres matches de Ligue 1 du PSG pour la saison 2021-2022, dont le choc OM-PSG de ce dimanche soir au Vélodrome. Le Classique sera diffusé cette fois sur la chaîne Cuatro (qui appartient donc à Mediaset España), ainsi que sur le site mitele.es. Le tout en clair et gratuitement.

Morientes aux commentaires

L'ironie de l'histoire veut donc que le public espagnol pourra regarder OM-PSG en clair là où les résidents français devront eux souscrire à un abonnement Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an) plus acheter Le Pass Ligue 1 (12,99 euros par mois). A noter que le match OM-PSG sera commenté en Espagne l'ancien Marseillais Fernando Morientes et Pablo Pinto avec Ricardo Reyes en bord terrain.