Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Porto : les compos probables

rongier-luis-alvaro
Publié à 25/11 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM reçoit le FC Porto ce mercredi soir en Ligue des champions avec l'obligation de gagner pour rester en vie dans cette compétition. Découvrez les compos probables d'André Villas-Boas et Sergio Conceição.

Vous allez voir ce que vous allez voir. Mardi, en conférence de presse d'avant-match, Florian Thauvin et André Villas-Boas ont promis un sursaut d'orgueil à leurs supporters après trois défaites de rang en Ligue des champions. Pour la réception de Porto ce soir, AVB dispose de tout son groupe, à l'exception de Nemanja Radonjic, blessé, qui n'est de toute façon pas un titulaire en puissance.

Selon La Provence et RMC, l'OM devrait évoluer en 4-3-3 avec potentiellement Leonardo Balerdi à la place de Duje Caleta-Car en défense, voire Valère Germain en pointe à la place de Dario Benedetto. Mais selon L'Equipe, l'Argentin devrait démarrer et l'OM se dirigerait plutôt vers un 4-4-2 losange avec Morgan Sanson en dix et Pape Gueye en relayeur gauche. Une équipe dans laquelle ne figurerait pas Dimitri Payet.

La compo probable de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Balerdi, Amavi - Rongier, Kamara, Gueye - Sanson - Thauvin, Benedetto

Du côté portugais, Sergio Conceição est toujours privé de Pepe et ne pourra pas compter non plus sur son milieu colombien Mateus Uribe, qui était titulaire à l'aller. Selon la presse portugaise, le Serbe Marko Grujic devrait le remplacer dans le 4-2-3-1 des Dragons. Très bons à l'aller, Corona et Luis Diaz seront bien là, tout comme Malang Sarr en défense.

La compo probable de Porto : Marchesin - Manafa, Mbemba, Sarr, Zaidu - Sergio Oliveira, Grujic - Corona, Otavio, Luis Diaz - Marega

Le match OM-Porto sera diffusé à 21h sur RMC Sport 1 et Téléfoot (le programme TV du soir).