OM : Pablo Longoria fait son Mea-Culpa sur Igor Tudor et Marcelino

Dans les colonnes de AS, Pablo Longoria a reconnu n’avoir pas bien géré le départ d’Igor Tudor et la transition entre l’entraîneur croate et son successeur Marcelino l’été dernier.
À quelques heures du choc entre l’OM et Villarreal, première confrontation de ce huitième de finale de Ligue Europa, Pablo Longoria s’est longuement confié à nos confrères de AS. L’occasion pour le président olympien de faire son autocritique sur l’été agité de l’OM avec le départ précipité d’Igor Tudor et la nomination tardive de Marcelino, parti trois mois plus tard.
« On minimise l'impact du passage d'une idée à une autre »
« C'était la décision d'Igor Tudor de partir, a rappelé Pablo Longoria. Ici à Marseille, disons que la vie d'un entraîneur est compliquée, principalement à cause du niveau de pression et de passion du club, qui est très élevé. Il est normal dans le football moderne que, dans des environnements aussi passionnés, la stabilité auprès des entraîneurs soit difficile à trouver. Nous pensons que Tudor nous a donné un modèle de jeu très clair et difficile à reproduire. Avec Marcelino, nous avons pensé que donner plus d'ordre nous permettrait d'avoir une structure qui pourrait porter ses fruits. C'est vrai, et c'est une critique interne très personnelle, on minimise l'impact du passage d'une idée à une autre. Nous pensions que cela nous prendrait moins de temps. Nous ne l'avons pas analysé en profondeur » a concédé le dirigeant espagnol.
En la previa del OM-Villarreal, entrevista a Pablo Longoria en @diarioas. El ovetense, uno de los presidentes más jóvenes de Europa, 36 años, se sincera en una larga y tendida charla en la que analiza el tema ultras, Marcelino, la temporada del OM... https://t.co/Ipt7lTGAdk
— Andrés Onrubia Ramos (@AndiOnrubia) March 7, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
