Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM, Nice, MHSC : quelle fin de mercato pour Delort ?

balerdi-delort-om-montpellier
Publié le 26/08 par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'il était annoncé tout proche de Nice lundi, Andy Delort n'a toujours pas quitté Montpellier et la piste OM reste vive, bien que compliquée. Petit tour d'horizon des dernières infos sur l'avenir du capitaine du MHSC.

Devenu capitaine de Montpellier cet été, Andy Delort anime cette fin de mercato en France, au même titre que Kylian Mbappé. Lundi, le quotidien L'Equipe annonçait ainsi que le buteur de 29 ans était tout proche de l'OGC Nice, où il était attendu mardi ou mercredi en vue de signer un contrat de trois ans, plus une année en option. Cette même information précisait, au conditionnel, que Laurent Nicollin "aurait accepté" une proposition niçoise de 10 millions d'euros.

Montpellier n'a pas accepté l'offre de Nice

Mais ce jeudi matin, Delort n'est toujours pas Niçois et L'Equipe revient sur ses infos, expliquant que l'offre niçoise transmise en début de semaine à Montpellier était en fait un prêt payant assorti d'une obligation d'achat de 6,5 millions d'euros. Une offre directement refusée par le président du MHSC, qui réclamerait 10 millions d'euros pour son capitaine et dès cet été.

Toujours selon L'Equipe, Nice ne souhaite pas payer autant pour Delort et étudie un plan B menant à Islam Slimani, comme révélé hier par Le10Sport. Le buteur algérien de l'OL, qui n'a plus qu'un an de contrat, serait très confiant concernant une signature à Nice dans les prochains jours selon L'Equipe. Andy Delort va-t-il donc rester à Montpellier finalement ? Pas forcément. Depuis quelques jours, son nom est associé à l'OM.

L'OM est revenu à la charge

Mardi, Nice-Matin révélait ainsi que Pablo Longoria était revenu à la charge dans ce dossier, lui qui cherche un avant-centre pour concurrencer Arkadiusz Milik, actuellement blessé. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme la piste, mais assure que l'OM n'a engagé aucune discussion avec le MHSC et ne semble pas en mesure de pouvoir proposer mieux qu'un prêt avec option d'achat, ce qui ne devrait pas convenir à Montpellier.

Mais au fait, qu'en pense Andy Delort ? L'Equipe assurait samedi dernier qu'Andy Delort avait prévenu la veille ses dirigeants de son intention de quitter le club. Ce matin, L'Equipe écrit que le joueur a prévenu ses dirigeants dès le début du mois de juillet. Si le natif de Sète semble clairement ouvert à un transfert, plusieurs informations contradictoires ont fuité sur ses préférences entre l'OM et Nice.

"Delort n'a pas de préférence"

Hier, FootMercato expliquait ainsi que Delort était séduit par les deux projets azuréens, mais donnait sa préférence à l'OM. "Il n'a pas de préférence. L'OM l'excite pour certaines raisons, Nice pour d'autres", répond son entourage à La Provence. Le quotidien provençal ajoute ce matin qu'aucun club n'a fait d'offre concrète pour à Montpellier, qui voudrait récupérer au moins 10 millions d'euros selon cette source. Une somme jugée trop élevée par Nice pour le moment, mais aussi par l'OM.

Pour résumer, tout semble encore très ouvert dans ce dossier où Nice semble quand même le candidat le mieux placé pour accueillir Delort, à moins que Montpellier ne revoit ses exigences à la baisse d'ici le 31 août et accepte par exemple l'idée d'un prêt avec option d'achat. Le joueur semble lui ne vouloir se fermer aucune porte et il n'est pas à exclure non plus qu'il reste finalement au MHSC, où il a encore trois ans de contrat.

Où jouera Delort cette saison selon vous ?
Sondage
Voter