Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : Milik pas de retour avant un mois et demi

milik-pologne-zoom
Publié le 06/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours du déplacement de l'OM à Montpellier, Jorge Sampaoli, le coach du club marseillais, a indiqué que son attaquant Arkadiusz Milik, touché au genou en fin de saison dernière, sera de retour dans "au moins un mois et demi". 

Après avoir bouclé sa préparation estivale sur un joli bilan de cinq victoires et deux matches nuls, l'OM entre dans le vif du sujet ce dimanche (21h00) avec un déplacement sur la pelouse de Montpellier, à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Un choc inaugural pour lequel Jorge Sampaoli, le coach du club marseillais, ne pourra pas compter sur Arkadiusz Milik. 

Retour dans un mois et demi minimum

Touché au genou lors de la dernière journée de championnat la saison dernière, lors du match nul entre Metz et l'OM (1-1), l'attaquant polonais avait dû renoncer à l'Euro avec la Pologne afin de soigner sa blessure. Deux mois et demi plus tard, le joueur de 27 ans n'est toujours pas opérationnel et sa date de retour a été précisée par Sampaoli ce vendredi en conférence de presse : "Concernant Milik, il y a au moins un mois et demi pour retrouver le groupe. Cela a été plus long que prévu".

Il faut donc s'attendre à revoir Arkadiusz Milik porter le maillot de l'OM pas avant la mi-septembre. Son retour pourrait intervenir lors de la réception du Stade Rennais, le week-end du 19 septembre, ou bien durant le déplacement à Angers, prévu aux alentours du 22 septembre, en milieu de semaine.