Rumeurs
Officiel

Montpellier-OM (2-3) : les tops et flops

payet-thuler
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Au terme d'un match électrique et même suspendu dix minutes après des jets de projectiles sur le terrain, Marseille s'est imposé 3-2 face à Montpellier sur la pelouse du stade de la Mosson ce dimanche soir, en clôture de la première journée de Ligue 1. Un doublé de Dimitri Payet et un but de Cengiz Ünder ont offert la victoire à l'OM, tandis que le MHSC a marqué grâce à un but contre-son-camp de Luan Peres et une superbe frappe enroulée de Gaëtan Laborde. Retrouvez les tops et flops de la rencontre. 

Les tops

Payet guide un OM complètement "loco"

Porté par ses supporters venus en nombre à la Mosson, l'OM a livré une très belle copie face au MHSC. Malgré son malheureux but contre-son-camp, Luan Peres s'est montré souverain dans l'axe gauche de la défense, avec cinq tacles et quatre interceptions. Offensivement, les joueurs de Jorge Sampaoli ont combiné rapidement, souvent en une touche de balle, multipliant les courses et les appels en toute fluidité. Le tout sous le leadership d'un guide nommé Dimitri Payet, auteur d'un doublé décisif, d'abord sur coup-franc puis à l'issue d'une action en solitaire. Le costard était de sortie. 

L'apport des pistons de l'OM

Positionnés très haut dans le 3-2-4-1 imaginé par le coach argentin de l'OM, Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder ont régalé, à l'image du but du Turc, servi par l'Américain. Depuis son aile gauche, Konrad de la Fuente a enchaîné les appels et les accélérations, toujours dans le sens du but, mettant très souvent Sambia en difficulté. De son côté, Ünder a fait preuve de la même percussion en repiquant très souvent dans l'axe et en tentant à de multiples reprises sa chance dans le dernier tiers adverse du terrain. 

Le superbe but de Gaëtan Laborde

Si le MHSC n'a pas été au niveau de l'OM collectivement, Gaëtan Laborde a brillé à un instant précis. 34e minute de jeu... Servi par Cozza à l'angle droit de la surface de réparation marseillaise, l'attaquant de Montpellier déclenche une magnifique frappe enroulée du pied gauche. Le ballon rebondit sur le poteau avant de tromper Mandanda, qui avait mal négocié sa sortie. LE but de ce début de saison de Ligue 1. 

Les flops

L'indiscipline montpelliéraine

Intéressant offensivement lors de quelques séquences de jeu par l'intermédiaire de son jeune attaquant Elye Wahi notamment, Montpellier s'est montré trop indiscipliné dans sa propre moitié de terrain. À deux reprises, Jordan Ferri a accroché Dimitri Payet, à l'entrée de la surface de réparation du MHSC. Si l'attaquant de l'OM a vu son coup-franc stoppé par Bertaud la première fois, le gardien de la Paillade n'a rien pu faire lors de la seconde tentative du Réunionnais, pas aidé par le trou béant laissé entre Sambia et Laborde dans le mur de son équip.

Les jets de projectiles

L'ambiance a été éléctrique à la Mosson ce dimanche soir. Tellement électrique que le jeu a dû être suspendu à la 89e durant une grosse dizaine de minutes à la suite de jets de projectiles. Quelques minutes avant cet arrêt du match, à la 80e, ces mêmes projectiles avaient fait saigner Valentin Rongier de la bouche, juste après le second but de Payet. Des images qu'on n'aiment pas voir dans un stade de football.