OM-Manchester City : les compos probables

OM-Manchester City : les compos probables

L'OM reçoit Manchester City ce mardi soir en Ligue des champions. Découvrez les compos propables d'André Villas-Boas et Pep Guardiola.

Déjà dans l'obligation de faire un résultat après sa défaite face à l'Olympiakos, l'OM reçoit Manchester City avec un groupe au complet. La grande interrogation d'avant-match concerne le système qu'utilisera ce soir André Villas-Boas. Va-t-il rester fidèle à son 4-3-3 ou utiliser le 4-4-2 losange comme lors de ses récentes victoires face à Bordeaux et Lorient ? Peut-il nous surprendre et aligner une défense à 5, comme en fin de match à Lorient ?

Outre les interrogations sur le système, il existe aussi une incertitude concernant la titularisation de Dimitri Payet. Selon L'Equipe, le milieu réunionnais devrait démarrer sur le banc et l'OM évoluer en 4-3-3 avec Nemanja Radonjic sur l'aile gauche ou en 4-4-2 losange avec Michaël Cuisance en dix. La Provence imagine de son côté Payet débuter au sein d'une attaque à deux dans un 5-3-2.

La compo probable de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Gueye - Cuisance - Thauvin, Benedetto

De son côté, Pep Guardiola est privé de ses buteurs Sergio Agüero et Gabriel Jesus, ainsi que de Fernandinho et Benjamin Mendy. Selon le Manchester Evening News, City devrait évoluer en 4-3-3 ce soir avec Raheem Sterling en faux neuf et Ferran Torres et Riyad Mahrez sur les ailes.

Le quotidien mancunien mise aussi sur une titularisation de Cancelo au poste de latéral droit avec Zinchenko de l'autre côté. Au milieu, De Bruyne devrait débuter, tout comme Gündogan et Foden. Rodrigo est aussi un autre candidat crédible au onze de départ.

La compo probable de Manchester City : Ederson - Cancelo, Ruben Dias, Garcia, Zinchenko - De Bruyne, Gündogan, Foden - Mahrez, Sterling, Torres

Le match OM-Manchester City sera diffusé sur RMC Sport 1 et Téléfoot à 21h (le programme TV complet du jour ici).