OM : Longoria toujours indécis, une pétition lancée à son soutien

Alors que l’OM vit actuellement une véritable tempête et que l’avenir de son président Pablo Longoria n’est pas définitivement tranché, une pétition a été lancée en soutien au dirigeant espagnol.
Depuis 48 heures et le nul décevant ce dimanche face à Toulouse au Vélodrome (0-0), l’Olympique de Marseille prend le feu de toutes parts. De la remontrance des supporteurs envers les joueurs, à la réunion houleuse entre les associations de supporteurs et la direction phocéenne ayant plongé dans le flou le plus total les avenirs de Pablo Longoria et Marcelino, le club marseillais s’offre une crise comme peu d’autres savent le faire.
Mais par qui sera dirigé et entrainé Marseille dans les prochaines heures ? Car c'est bien de cela dont il s'agit. Dans ces conditions, Marcelino semble vouloir quitter le navire. Une chose est sûre néanmoins, arrivé en remplacement d’Igor Tudor cet été, l'entraineur espagnol liera son futur sur le Vieux-Port à celui de son ami et président Pablo Longoria. Autrement dit, si le jeune président de 37 ans décide de partir, Marcelino lui emboitera le pas.
Comme rapporté un peu plus tôt dans la journée, Longoria, extrêmement choqué par l’épisode avec les groupes de supporteurs au centre Robert-Louis Dreyfus, a pensé démissionner la nuit dernière avant de se montrer moins catégorique aujourd'hui. Selon les informations de La Provence, une réunion décisive est toujours en cours entre le propriétaire Frank McCourt, Pablo Longoria et Marcelino. L'avenir de la gourvernance de l'OM s'y joue.
En attendant, une pétition en ligne a été lancée en milieu d’après-midi pour "le maintien de Pablo Longoria à la Présidence de l’OM".
Une pétition et un hashtag en soutien à Pablo Longoria
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la barre des 12 000 signatures a déjà été franchie. "Chers amis et amies des Olympiens, nous nous rassemblons aujourd'hui pour exprimer notre soutien indéfectible à Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille. Les récentes rumeurs concernant sa démission nous ont profondément inquiétés, car nous croyons fermement que son leadership est indispensable pour l'avenir de notre club", commence le texte fédérateur.
Avant d’énumérer les quatre points qui, selon les créateurs de la pétition, font du président marseillais l’homme de la situation : "vision et stratégie; stabilité; engagement envers les supporteurs; progression sur le terrain." Et de conclure par le hashtag sans équivoque : #LongoriaResteÀLOM.
Pris en grippe pour sa politique sportive par une partie de ses supporteurs, le soutien d’une autre frange du public peut-il influer sur l'envie de rester de Pablo Longoria à la tête de l’OM ?