Mercato OL : la confidence de Grosso sur l'OM
Nouvel entraîneur de l'OL, Fabio Grosso a confirmé lors de sa présentation avoir discuté avec l'OM cet été.
En quête d'un successeur à Igor Tudor, l'OM a multiplié les pistes et les discussions avant de porter son choix sur Marcelino le 23 juin dernier. Un choix que beaucoup de supporters marseillais commencent à contester après le début de saison migité du club phocéen, certes invaincu en Ligue 1, mais déjà auteur de trois matches nuls et éliminé de la Ligue des champions dès le tour préliminaire.
Avant de recruter l'Espagnol Marcelino, l'OM a notamment pensé à Fabio Grosso, le jeune entraîneur italien de 45 ans qui a réussi à faire monter Frosinone en Serie A au printemps dernier. Présenté ce lundi à la presse, le nouvel entraîneur de l'OL a confirmé avoir discuté avec les dirigeants marseillais cet été, comme cela avait filtré dans la presse à l'époque.
"On a discuté avec l'OM, mais ils on fait un autre choix"
"Ce n'était pas une priorité pour moi de rentrer en France. Je remercie les gens avec qui j'ai travaillé à Frosinone car on a fait un parcours incroyable. Après mon départ, j'ai choisi d'attendre. Je rêvais d'une opportunité comme celle-là (en parlant de l'OL) et elle est arrivée. A Marseille, il y a des dirigeants qui connaissaient mon travail. On a discuté, mais après ils ont fait un autre choix et je leur ai souhaité "good luck" (bonne chance). Après ça, j'ai attendu quelque chose de bien", a confié Grosso.
Et l'ancien latéral gauche de l'OL a bien fait d'attendre puisqu'il a finalement été choisi par John Textor pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de Lyon en ce mois de septembre : "J'ai souvent pris des risques dans ma carrière, mais quand je rentre quelque part, je rentre la tête haute. Et quand je repars, je repars aussi la tête haute car j'aime bien travailler, j'ai une grande passion pour ce travail et je sais que j'ai quelque chose à transmettre", a-t-il ajouté, lui qui a aussi évoqué ses ambitions à la tête du club lyonnais.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.