OM : l'incroyable anecdote de Longoria sur le départ de Sampaoli

Dans son entretien fleuve accordé à La Provence, Pablo Longoria est revenu sur le départ de Jorge Sampaoli à l'été 2022 et a fait une surprenante révélation.
Acculé et poussé vers la sortie par les groupes de supporters de l'OM, Pablo Longoria n'a pas encore posé sa démission, mais a vidé son sac dans La Provence, dénonçant un système basé sur la peur et un club gangréné par des intérêts individuels qui l'empêchent de fonctionner correctement.
Critiqué notamment pour changer trop souvent d'entraîneurs depuis sa prise de fonction en février 2021, l'Espagnol s'est défendu d'avoir poussé Jorge Sampaoli et Igor Tudor et a notamment fait une surprenante révélation sur le départ de l'entraîneur argentin à l'été 2022.
"Sampaoli m'a dit : 'Tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre'"
"Quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. On dit que je l’ai fait démissionner... Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : 'Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.' J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général", a confié le président espagnol de l'OM.
🔴 🗣️ "Comment un entraîneur ou un dirigeant peut travailler en recevant des menaces ?"
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 21, 2023
Pablo Longoria a réagi à la crise que traverse l'OM pour La Provence.
Retrouvez son interview exclusive 👉https://t.co/GxvUOHsgwq#om #olympiquedemarseille #football #PabloLongoria pic.twitter.com/BzNtfAIMEq
Longoria a ensuite évoqué Igor Tudor et les raisons pour lesquelles le Croate n'a pas voulu s'éterniser à Marseille : "Avec Igor, déjà, on a vu qu’une guerre était en train de se créer à l’intérieur contre lui, la tension montait artificiellement. Je me suis dit : 'Ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas du football.' Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup de monde s’organisait pour faire monter la tension contre lui. Des gens ont appelé Jorge Sampaoli pour revenir, d’autres ont demandé de donner le pouvoir aux joueurs. Il y a eu des appels aux groupes de supporters pour faire partir le coach."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
