Rumeurs
Officiel

OM-Lokomotiv Moscou : les compos probables

mandanda-om-metz-bleu
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM reçoit le Lokomotiv Moscou ce jeudi soir avec l'ambition de décrocher son billet pour la Ligue Europa Conférence. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Markus Gisdol.

Après quatre nuls consécutifs, l'OM a sombré à Istanbul face à Galatasaray lors de la 5e journée et ne peut plus viser une qualification pour le prochain tour de Ligue Europa. Troisième de son groupe E avec quatre points, l'OM compte deux unités d'avance sur son adversaire moscovite du soir et peut en revanche se qualifier pour la Ligue Europa Conférence en cas de nul ou de victoire ce soir.

Interrogé hier sur l'enjeu du match en conférence de presse, Jorge Sampaoli a assuré qu'il ne servirait pas de laboratoire et qu'il entendait bien tout faire pour gagner cette "finale". Selon L'Equipe, l'entraîneur argentin pourrait toutefois faire souffler quelques cadres et notamment relancer Steve Mandanda dans les buts, lui qui n'a pas joué un match européen cette saison.

Gêné à une cuisse ces derniers temps, Dimitri Payet est dans le groupe marseillais, mais pourrait démarrer le match de ce soir sur le banc tandis que Cengiz Ünder devrait lui faire son retour dans le onze de départ après être entré en cours de jeu le week-end dernier face à Brest.

La compo probable de l'OM selon L'Equipe : Mandanda - Rongier, Saliba, Alvaro, Peres - Guendouzi, Gueye, Gerson - Ünder, Milik, De La Fuente

Si L'Equipe table sur un 4-3-3, La Provence imagine plutôt un 4-2-3-1 ce soir avec notamment Leonardo Balerdi en défense centrale plutôt que William Saliba (qui a disputé 20 matches complets depuis le début saison), Amine Harit en dix et Bamba Dieng sur l'aile gauche. Le quotidien provençal voit aussi Pau Lopez démarrer dans les buts.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez - Rongier, Balerdi, Alvaro, Peres - Kamara Guendouzi - Ünder, Harit, Dieng - Milik

Du côté russe, Markus Gisdol devrait lui aligner son équipe en 4-4-2 à plat avec notamment l'ancien Lyonnais Maciej Rybus au poste de latéral gauche, l'ancien Bordelais François Kamano un cran plus haut et l'ancien Bordelais Pablo Castro en défense centrale. Au milieu, il y a une incertitude concernant la présence ou non de l'ancien Caennais Alexis Beka Beka

La compo probable du Lokomotiv : Khudyakov - Nenakhov, Jedvaj, Pablo, Rybus - Kerk, Petrov, Beka Beka, Kamano - Lisakovich, Smolov

Le match OM-Lokomotiv sera diffusé à 21h sur W9 et Canal+ Sport et à suivre aussi en live sur DailyMercato ici.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne