Abardonado lâché par le vestiaire après PSG - OM

L'OM s'est lourdement incliné 4-0 face au PSG dimanche soir et le coup tactique de l'entraîneur intérimaire Jacques "Pancho" Abardonado n'a pas du tout été apprécié au sein du vestiaire marseillais.
L'intérim de Jacques "Pancho" Abardonado sur le banc de l'OM ne s'éternisera pas. Déjà parce que l'ancien adjoint de Jorge Sampaoli et Marcelino n'a pas le diplôme requis pour entraîner à un tel niveau et aussi parce qu'il a déjà perdu l'adhésion d'une partie du vestiaire olympien à en croire les derniers échos de L'Equipe.
Après avoir abandonné le 4-4-2 de Marcelino pour aligner un 4-3-3 face à l'Ajax Amsterdam, ce qui a plutôt bien marché, Abardonado a tenté un coup tactique dimanche au Parc des Princes en optant pour un très défensif 5-3-2. Un véritable échec puisque son équipe s'est montrée inoffensive et a encaissé quatre buts.
Le vestiaire n'a pas validé le 5-3-2 d'Abardonado
Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que plusieurs joueurs marseillais se sont émus de ce choix tactique après le match, expliquant en privé qu'ils l'avaient travaillé moins d'une heure en veille de match et ne le maîtrisaient pas assez. "Quel message a-t-on envoyé à Luis Enrique ? Mets tous tes joueurs offensifs, ne t'inquiète pas, nous, on n'a pas envie d'attaquer...", a même pesté un joueur, dans des propos rapportés par le quotidien sportif.
S'il semble culotté de rejeter toute la faute de la défaite à Paris sur le pauvre Abardonado, une partie du vestiaire marseillais l'a en tout cas déjà lâché selon L'Equipe et son intérim devrait donc prendre fin rapidement, peut-être même avant le choc de samedi soir face à l'AS Monaco. D'ici-là, Pablo Longoria espère avoir trouvé le candidat idoine, lui qui multiplie les pistes depuis sa décision de rester à la présidence du club.
La plus chaude mène à Christophe Galtier, libre depuis son départ du PSG, mais les noms d'Igor Tudor, Julen Lopetegui ou encore Julien Stéphan ont aussi été cités ces dernières heures.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
