Rumeurs
Officiel

OM-Benfica : la joie immense de Leonardo Balerdi après la qualification

OM-Benfica-2024-Balerdi-réaction-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Auteur d’un match plein contre Benfica jeudi soir, Leonardo Balerdi a activement participé à la soirée enivrante qu’a vécu l’OM en se qualifiant pour les demi-finales de Ligue Europa. Au micro de M6, l’Argentin n’a pas pu retenir son émotion après ce dénouement épique.

Au contraire du LOSC, tombé face à Aston Villa et un Emiliano Martinez diabolique quelques heures plus tôt, l’OM a brillamment inversé la tendance face à Benfica (1-0, 4-2 aux tirs au but) pour accéder aux demi-finales de Ligue Europa. Aligné une nouvelle fois dans l’axe central de la défense marseillaise, Leonardo Balerdi a réalisé un match complet, muselant les attaquants portugais pendant 120 minutes avant d’inscrire son tir au but de manière autoritaire. De quoi faire de lui, l'un des grands artisans de la qualification marseillaise. 

« Je pense que c’est l’un des plus beaux jours de ma carrière de sportif »

Quelques minutes après la qualification des siens, c’est un homme ému qui s’est présenté auprès de nos confrères de M6. « Je pense que c’est l’un des plus beaux jours de ma carrière de sportif. Vivre ça ici, au Vélodrome, avec ces supporters. C’est magnifique ! Je suis très ému » a glissé le défenseur argentin avant de se focaliser déjà sur la double confrontation à venir contre l’Atalanta Bergame, vainqueur de Liverpool (0-1, 3-1 score cumulé). « Maintenant, on a des choses à faire. J’espère qu’on va continuer sur ce chemin » a conclu le roc marseillais. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya