OM : Jean-Louis Gasset vend la mèche sur son avenir

En conférence de presse avant la dernière rencontre de la saison contre Le Havre (dimanche, 21 heures), l’entraîneur de l’OM Jean-Louis Gasset a fait une annonce forte sur son avenir.
Arrivé fin février pour redresser l'OM lors d'une mission de 100 jours selon ses propres termes, Jean-Louis Gasset verra son aventure fin ce dimanche face au Havre (21 heures). En plus de conclure son passage à Marseille, l'entraîneur va également mettre un terme à sa carrière. Il a annoncé sa décision de prendre sa retraite ce vendredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
🚨 OFFICIEL ! Jean-Louis Gasset annonce prendre sa retraite d'entraîneur.
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 17, 2024
« Dimanche sera le dernier match de ma carrière. (...) Entraîneur, c'est terminé. Ma décision est définitive. » pic.twitter.com/iwLw1zS4TY
« C'est un plaisir pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule. »
« Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu'on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n'aurai rien à faire. Mais entraîneur, c'est terminé. Ma décision est définitive. C'est un plaisir pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille » a-t-il glissé devant nos confrères de RMC Sport, avant de se remémorer déjà son meilleur et plus mauvais souvenir de son bref passage sur la Cannebière.
« Souvenir positif, j'en ai deux. Contre Villarreal, où on a fait le match parfait dont rêvent tous les entraîneurs. Et le petit plus est la série de penalty contre Benfica. Je savais qu'on avait les hommes pour faire carton plein. Ca restera à jamais gravé dans ma mémoire. Le pire souvenir? C'est mercredi, c'est l'Atalanta, c'est tous les matchs à l'extérieur où on n'arrive pas à avoir de suppléments d'âme. C'est un cauchemar. »
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
