Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : une cible de l’OM favorite pour succéder à Xavi ? 

Xavi-FC-Barcelone-2024-entraîneur-OM-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Incroyable revirement de situation, le FC Barcelone aurait finalement décidé de se séparer de Xavi à l’issue de la saison. Pour le remplacer, un entraîneur courtisé par l’OM serait la priorité de Joan Laporta. 

Ça on ne l’avait pas vu venir ! Alors que le FC Barcelone et Xavi avaient décidé de poursuivre leur aventure commune, quelques mois après que l’entraîneur catalan s’était pourtant prononcé en faveur d’un départ cet été, la donne a radicalement changé ces dernières heures. Selon les informations de la radio catalane RAC1, confirmée par les quotidiens Sport et Mundo Deportivo, Joan Laporta, président du club culé, aurait finalement décidé de se séparer de l’ex-milieu de terrain. Xavi fera ses adieux au Barça le 25 mai prochain contre le Séville FC. 

Les propos de Xavi sur la santé financière du FC Barcelone ont provoqué sa chute

Outre les résultats contrastés des Blaugrana cette saison, les propos du futur ex-entraîneur sur la santé économique du club ont provoqué l’ire de son président. « Nous allons essayer de rivaliser avec Madrid et avec les rivaux européens, mais il est clair que la situation est très difficile en raison de la question économique concernant les transferts. Nous devons parler clairement et c'est ainsi que les choses se passent » a déclaré l’entraîneur du FC Barcelone après la victoire contre Almeria (2-0). 

Sérgio Conceição (FC Porto) en pole pour entraîner le club catalan

Plusieurs noms circulent ce vendredi matin pour succéder à Xavi. Le principal favori pour le remplacer se nomme Sérgio Conceição (FC Porto). Très proche du directeur sportif Deco, l’entraîneur portugais a refusé dernièrement une offre de l’OM. L’AC Milan est également intéressé par ses services. Hansi Flick et Rafael Marquez sont également dans la short-list du FC Barcelone.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya