OM : Jean-Louis Gasset ne veut aucun relâchement contre Toulouse

Vainqueur du Benfica Lisbonne jeudi pour se hisser en demi-finale de Ligue Europa, l’OM doit éviter toute forme de décompression alors qu’un déplacement à Toulouse se profile pour y affronter le TFC.
Trois jours après sa soirée idyllique, conclue par une qualification en demi-finale de la Ligue Europa au dépens de Benfica (1-0, 4 tirs au but à deux), l’OM retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse ce dimanche lors de la 30ème journée. À l’arrêt total depuis trois rencontres, Marseille n’a pas d’autre choix que de l’emporter en Occitanie afin d’éviter de prendre encore un peu plus de retard sur ses concurrents pour la 7ème place. Conscient de cet enjeu crucial, Jean-Louis Gasset a mis en garde ses joueurs contre toute forme de relâchement.
𝙏𝙤𝙪𝙩 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙗𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙞𝙚̀𝙘𝙚 𝙙𝙪 𝙗𝙤𝙣 𝙘𝙤̂𝙩𝙚́ ! 🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 20, 2024
À retrouver dans le 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗖𝗮𝗺’ by Cébé : les plus belles images terrain d’#OMSLB, un condensé d’abnégation et de gestes décisifs 🥵 pic.twitter.com/Iaa5WYsRq5
Jean-Louis Gasset (OM) avant Toulouse : « Ici, on n'a pas le droit de choisir »
« J'espère que tout le monde a compris que quand on est dans cet état d'esprit là, qu'on a cet état d'esprit de vainqueur, qu'on donne tout dans le football, on est récompensé. Demain on va récupérer des gens qui n'étaient pas qualifiés en Coupe d'Europe. Il faut que tous les gens qui vont composer le groupe soient dans le même état d'esprit parce que le championnat est aussi important » a insisté l’entraîneur marseillais. Et ajouter « On a un classement qu'on peut améliorer. C'est surtout un travail psychologique pour concerner tout le monde. Ici, on n'a pas le droit de choisir, on a trois matches dans la semaine pour se mettre à l'aise dans le sprint final et finir le plus haut possible. »
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
