Rumeurs
Officiel

OM : Jean-Louis Gasset annonce le retour d'un blessé !

Jean-Louis Gasset (OM) 260424
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Amoindri par les forfaits de plusieurs éléments de son effectif depuis plusieurs semaines, Jean-Louis Gasset a fait le point sur l’infirmerie ce vendredi, à deux jours du choc entre l’OM et Lens.

L’OM joue gros dimanche soir. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa qui occupent toutes les têtes, Marseille abat très certainement l’une de ses dernières cartes en championnat pour accrocher le wagon des places européennes. Huitièmes au classement et distancés à cinq longueurs de Lens, premier intégrant du top 6, les Phocéens n’ont plus droit à l’erreur, alors qu'il ne reste que quatre journées à disputer et 12 points à distribuer. Assis devant les médias ce jour, Jean-Louis Gasset a assuré ne pas vouloir faire l’impasse sur la Ligue 1 avant de basculer sur la rencontre face à l’Atalanta, jeudi prochain.

« La meilleure équipe possible »

« Nous alignerons la meilleure équipe possible », a prévenu l’entraîneur marseillais. « Nous avons un match de championnat à jouer, et bien que nous regrettions de n'avoir pas pris les 3 points contre Nice, certains facteurs de jeu nous ont été défavorables. Nous sommes à 5 points de Lens, que nous affronterons dimanche. Donc, notre objectif au classement est de terminer en position européenne. » Pour accompagner son équipe dans cette mission, Gasset peut compter sur le retour d’Ismaïla Sarr. Sur le flanc en raison d’une lésion aux ischios survenue lors du rassemblement avec sa sélection en mars dernier, le Sénégalais postule dans le groupe.

Sarr de retour, Mbemba encore ménagé

« Oui, Sarr est avec nous. Il a bien travaillé et a repris l'entraînement avec le groupe ce matin, donc il est opérationnel. Il remplacera Faris (Moumbagna), qui a été suspendu pour un match. Nous essayons de limiter son temps de jeu pour le réintégrer progressivement », a annoncé le remplaçant de Gennaro Gattuso sur le banc olympien. Avant de dresser un bilan des niveaux de récupération de ses hommes touchés au combat : « Quentin (Merlin) a repris le footing et recommencera les appuis demain matin. Nous espérons qu'il sera opérationnel lundi ou mardi. Pour Chancel (Mbemba), c'est plus compliqué. Il souffre d'un déplacement de ménisque dans le genou, ce qui le bloque selon sa position. Il a subi une infiltration dès le lendemain de l'accident. Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante car le problème peut revenir. » Sa présence est espérée pour la demi-finale de Ligue Europa, entre l'OM et l'Atalanta Bergame.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales