OM : Højbjerg avertit une recrue sur le climat du Vélodrome
Aussi bien intégré à sa nouvelle vie marseillaise qu’au système de Roberto De Zerbi, Pierre-Emile Højbjerg s’est confié sur les ondes de RMC. Le milieu de terrain de l’OM est revenu sur la situation vécue par l’un de ses coéquipiers, chahuté par le public du Vélodrome.
Au même titre que Mason Greenwood, performant depuis le début du championnat avec cinq buts, l’arrivée du Danois est pour le moment une réussite sportive. Sa signature fin juin, en provenance de Tottenham, confirmait un peu plus le mercato ambitieux de l’Olympique de Marseille. Prêté avec option d’achat obligatoire en fonction d’un certain nombre de matchs disputés, Pierre-Emile Højbjerg n’a pas eu à faire face aux sifflets du Vélodrome, lui qui avait refroidi l’ambiance avec les Spurs lors d’une joute européenne en 2022.
Son nouveau coéquipier à l'OM, Elye Wahi, ne peut pas en dire autant. Maladroit face à Reims lors de la deuxième journée de Ligue 1, l’ancien Lensois a essuyé des remontrances du public marseillais. Dans l’émission Rothen s’enflamme, Højbjerg a tenu à prévenir le jeune attaquant.
OM : Højbjerg prévient Wahi
« Quand tu joues pour Marseille, dans un stade comme celui-ci, avec des supporters tellement passionnés et exigeants, il y a forcément de la pression. Il y a une demande constante de bien travailler et de tout donner, chaque jour et chaque semaine », a rappelé l’ancien joueur du Bayern.
« À mon avis, nous avons de la chance d’être dans une telle situation, de vivre une expérience comme celle-ci, d’avoir cette ambiance et cette force derrière nous. Cela nous permet de faire de grandes choses. Quand tu es dans un grand club comme Marseille, la pression fait partie du jeu. Si on ne veut pas de cette pression, il vaut mieux aller ailleurs », a conclu Højbjerg. Wahi aura l’occasion de renverser la tendance dès samedi, avec le choc entre l’OM et Nice (17h).
💬 Pierre-Emile Højbjerg : "Mason Greenwodd il a déjà montré des choses pour Marseille. C'est un garçon bien-aimé dans le vestiaire, il faut qu'il continue à bien travailler et à aider l'équipe toutes les semaines." pic.twitter.com/Swu7HmWGRe
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 12, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.