Rumeurs
Officiel

OM - Ajax : Aubameyang fait rugir le Vélodrome, le résumé vidéo de la victoire phocéenne

OM-Ajax-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’OM l’a emporté sur le fil ce jeudi lors de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam (4-3). Auteur d’un triplé, Pierre-Emerick Aubameyang a peut-être enfin lancé sa saison. 

À la sortie du match contre Strasbourg (1-1), samedi dernier, Gennaro Gattuso avait déploré le manque de caractère de ses hommes. La prestation de l’OM ce jeudi, à domicile contre l’Ajax Amsterdam (4-3) lors de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue Europa, a dû rassurer légèrement l’entraîneur italien. 

La défense de l'OM a explosé

Trop fébriles derrière à l’image d’un Samuel Gigot, méconnaissable dans l’axe central pour son retour à la compétition après sa suspension contre Strasbourg, Marseille a bien failli perdre des points précieux dans sa campagne de Ligue Europa quand Chupa Akpom venait profiter des largesses défensives du club olympien pour ramener pour la troisième fois l’Ajax à hauteur de l’OM (3-3, 79e). Mais c’était sans compter l’épilogue de ce scénario fou. Sur une erreur du jeune gardien allemand Diant Ramaj (22 ans), les locaux héritent dans le temps additionnel d’un deuxième penalty dans cette rencontre. 

Pierre-Emerick Aubameyang voit triple

Déjà auteur précédemment de deux réalisations dans cette partie, pour sa première titularisation à la pointe de l’attaque marseillaise depuis le match nul terne contre Lille (4 novembre), Pierre-Emerick Aubameyang faisait rugir de plaisir le Vélodrome en trompant le malheureux portier ajacide pour permettre à l’OM de l’emporter sur le gong (4-3, 93e). Grâce à ce résultat, Marseille reprend la première place à Brighton, vainqueur quelques heures plus tôt de l’AEK Athènes (1-0). D’ores et déjà qualifiés pour les barrages, les hommes de Gennaro Gattuso disputeront une petite finale à Brighton, le 14 décembre prochain, pour la première place de ce Groupe B.

OM - Ajax : le résumé vidéo

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya