Rumeurs
Officiel

OM : Gattuso révèle avoir été en contact avec plusieurs clubs

gennaro gattuso om aek
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’Olympico se profile à l’horizon (ce soir, 20h45), l’entraineur marseillais aurait bien pu se retrouver sur le banc d’en face, longtemps pressenti pour succéder à Laurent Blanc.

Outre le contexte lunaire dans lequel se trouve l’OL à quelques heures de son déplacement au Vélodrome, l’avant-match de cet Olympico nous offre une lecture particulière à travers le prisme des bancs de touche où y siègent deux italiens aux destins presque croisés.

Après le licenciement de Laurent Blanc survenu le 11 septembre dernier, Gennaro Gattuso avait longtemps fait la course en tête pour succéder au "Président".  Finalement pas assez convaincu par le profil de l’ex-Milanais, John Textor avait jeté son dévolu sur Fabio Grosso, ancien de la maison lyonnaise.

Une semaine plus tard sur le Vieux-Port, c’était au tour de Marcelino de remettre sa démission à la suite d’une réunion houleuse entre supporteurs marseillais et dirigeants. Fin septembre, Gennaro Gattuso était alors nommé nouvel entraineur de l’OM.

"Avant Lyon, j'ai parlé à sept ou huit autres clubs"

En toute logique, le sujet est revenu sur la table. Face aux médias, l’Italien a fait une révélation étonnante, probablement voulue pour couper court au fait qu’il avait accepté la proposition lyonnaise, il n'y a pas si lontemps : "Vous savez, avant Lyon, j'ai parlé à sept ou huit autres clubs. Je suis surtout content et fier d'être ici. Je suis très heureux de mon choix. Je suis croyant et Dieu l'a voulu comme ça, il m'a mené au bon endroit. J'ai découvert des gens et un club incroyables et je suis l'homme le plus heureux du monde."

Celui qui est passé sur les bancs de Naples ou encore de Valence en a profité pour dresser le portrait de son homologue du soir: "Je connais bien le personnage. C'est un garçon curieux, très intelligent, même s'il parle peu. Je l'ai toujours apprécié. On a partagé quelque chose d'incroyable en 2006. Je lui souhaite le meilleur parce que quand on a partagé quelque chose comme ça, ça reste pour la vie."

Mais pour cet Olympico à enjeu, Gattuso ne fera pas de sentiment. Objectif : une victoire pour relancer la machine en championnat et enfoncer, au passage, son compatriote et son ex-futur club dans une crise chaque jour un peu plus profonde.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales