Rumeurs
Officiel

OM : Éric Di Meco délivre des conseils précieux avant l’Atalanta

OM-Di-Meco-2024-Atalanta-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Invité de l’émission Apolline Matin, diffusée ce jeudi matin sur RMC Story, Éric Di Meco a livré son sentiment avant la demi-finale aller de Ligue Europa entre son club de coeur l’OM et l’Atalanta Bergame (jeudi, 21 heures). 

L’OM a rendez-vous avec son histoire ce jeudi. Après avoir dominé le Shakhtar Donetsk et le Benfica aux tours précédents, les hommes de Jean-Louis Gasset s’apprêtent à disputer une demi-finale aller de Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame (jeudi, 21 heures). 

L'OM en position d'outsider contre l'Atalanta ?

Légende du club phocéen et désormais consultant RMC, Éric Di Meco estime que l’OM devrait aborder cette double-confrontation comme l’a fait avec succès le Borussia Dortmund, hier soir contre le PSG (1-0). « On est dans la même situation que Dortmund hier soir. Pas favoris, un stade qui joue le douzième homme et une équipe en face qui arrive en étant un peu trop sûre d’elle. On est le Petit Poucet quand le PSG est le grand favori de la compétition », a-t-il confié ce matin dans Apolline Matin sur RMC. 

Éric Di Meco dévoile les clés de l'exploit ou non des Marseillais

Pour déjouer les pronostics, le consultant avisé mise beaucoup sur la ferveur du Vélodrome : « Ça fait partie du plus de l’OM » qui affiche un « visage moyen en championnat » mais une plus grande "volonté" en Ligue Europa. Le vainqueur de la Ligue des champions en 1993 est allé même plus loin en délivrant les trois clés d’un potentiel exploit phocéen : « L’ambiance, Aubameyang et un match plein de l’équipe ». Avant de conclure sur une note d’espoir : « C’est une atmosphère particulière les matchs de Coupe d’Europe. Ce ne serait pas la première fois de voir une équipe qui galère en championnat faire un beau parcours en Coupe d’Europe ».


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya