Rumeurs
Officiel

OM-Atalanta : le message mobilisateur du buteur Mbemba

Chancel-Mbembra-OM-Atalanta
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OM a été tenu en échec par l’Atalanta Bergame (1-1), jeudi soir au stade Vélodrome, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Incisifs, surtout en seconde période, les Phocéens peuvent nourrir des regrets. Tout reste ouvert. L’auteur du but égalisateur, Chancel Mbemba, y croit.

Dans un Vélodrome bouillant, l’Olympique de Marseille est passé par toutes les émotions. Ou presque, puisque l’euphorie d’un succès échappe aux grands regrets des Marseillais. Rapidement mené au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Gianluca Scamacca (11e), l’OM n’a pas mis longtemps pour revenir à hauteur des Bergamasques, grâce à l’égalisation de Chancel Mbemba. Le Centrafricain, en délicatesse avec un ménisque depuis plusieurs semaines et fautif sur le but adverse, a sonné la révolte traduite par une domination dans le jeu.

La premirèe réaction de Mbemba (OM)

Quelques instants après le coup de sifflet final de l’arbitre allemand Daniel Siebert, le défenseur marseillais s’est montré fier du visage affiché. « On a mouillé le maillot, je dis merci aux supporters, à l’équipe, au staff. Tout est possible. On croit en nous, on va continuer à travailler pour aller chercher la qualification. Comment je me suis senti physiquement ? On est là grâce à Dieu. Mes coéquipiers me donnent la force. On va se donner à fond » a-t-il confié, au micro de M6. L’OM devra créer l’exploit dans une semaine en Italie pour aller chercher sa qualification en finale.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales