Équipe de France - Giroud sur la Coupe du monde 2022 : "J'ai fait le maximum pour y être"

Dans une interview accordée à L'Équipe, l'attaquant français Olivier Giroud (AC Milan) s'est notamment exprimé sur sa situation en équipe de France et sur la Coupe du monde 2022 au Qatar à venir.
En marge de la rencontre entre Chelsea et l'AC Milan ce mercredi soir (21h00, les compos probables) à Stamford Bridge dans le cadre de la troisième journée du groupe E de la Ligue des champions, Olivier Giroud, l'attaquant français du club italien, s'est longuement confié dans une excellente interview accordée à L'Équipe.
"J'ai fait le maximum pour y être"
L'international tricolore (114 sélections, 49 buts) de 36 ans a notamment été questionné sur sa situation en équipe de France et sur le pourcentage de chances de le voir dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre : "Je n'ai pas de pourcentage à donner. J'ai démontré ce qu'il fallait démontrer. J'ai fait le maximum pour y être. J'ai mis toutes les chances de mon côté. Maintenant, place au Milan !".
Olivier Giroud a ensuite dû se soumettre à un terrible dilemme : participer à une troisième Coupe du monde après 2014 ou 2018 ou battre le record de buts de Thierry Henry (51) en équipe de France ? "Les deux, mon général ! Non, c'est surtout garder notre titre de champion du monde. Et si je peux égaler ou dépasser Titi, ce sera un super bonus !".