Mercato OM : Merlin blessé, Longoria déjà à la recherche d'un joker médical ?
L'Olympique de Marseille a perdu son latéral gauche titulaire Quentin Merlin pour plusieurs semaines. De quoi pousser Pablo Longoria à recruter un latéral gauche sous la forme de joker médical ?
Juste après l'annonce officielle de la signature d'Adrien Rabiot, une mauvaise nouvelle est tombée dans la soirée de mardi. Toujours dans un communiqué, l'OM a annoncé la blessure de son latéral gauche, Quentin Merlin. "Rentré de sélection avec une blessure à la cuisse droite, Quentin Merlin sera absent plusieurs semaines. Un point sera fait prochainement afin de déterminer la durée de son indisponibilité", peut-on lire dans le communiqué du club phocéen.
Communiqué médical de l'OM.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 17, 2024
L'international espoir français est donc déjà forfait pour l'Olympico de ce week-end et vraisemblablement pour d'autres matchs de l'OM. C'est une mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui ne dispose pas d'un effectif si étoffé que cela en défense. Preuve en est, lors du dernier match contre Nice, où Merlin était absent, il a dû innover avec Amir Murillo en tant que latéral gauche, alors que c'est un latéral droit de formation, et le milieu de terrain Valentin Rongier comme défenseur droit.
OM : De Zerbi va devoir bricoler en défense
Le technicien italien ne fait en effet pas trop confiance aux autres latéraux du club que sont Ulisses Garcia, qui garnissait le loft des indésirables cet été, Pol Lirola ou encore le jeune Emran Soglo. Mais pour autant, l'OM ne serait pas à la recherche d'un joker médical suite à la blessure et l'absence de plusieurs semaines de Quentin Merlin. "À l’instant T pas de joker médical", écrit LaMinuteOM sur X.
Ce qui veut forcément dire que Roberto De Zerbi va devoir bricoler en défense quelques matchs. C'est aussi peut-être une bonne nouvelle car cela veut peut-être dire que Merlin ne sera pas absent très longtemps. A noter que Bamo Meïté peut aussi dépanner en tant que latéral droit et donc offrir une option supplémentaire à Roberto De Zerbi.
À l’instant T pas de joker médical ! https://t.co/61yydPKZV6
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 17, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.