Rumeurs
Officiel

OM : "c'est parti loin", un ancien joueur de De Zerbi prévient Longoria

Roberto De Zerbi bientôt sur le banc de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans les prochains jours, Roberto De Zerbi deviendra officiellement le nouvel entraîneur de l’OM. Réputé non seulement pour sa philosophie de jeu audacieuse mais aussi pour son tempérament fort, l’Italien est déjà sur toutes les lèvres à Marseille. L'un de ses anciens joueurs, qui l’a côtoyé en Serie A, en dit plus sur le personnage au cours d’un entretien accordé à La Provence.

Tout Marseille trépigne d’impatience. Alors que la signature de Roberto De Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille est imminente, la finalisation des contrats du staff élargi qui l’accompagnera pour le cycle de trois ans promis retarde l’officialisation. Dans son édition du jour, La Provence met en avant le technicien italien de 45 ans à travers une interview de Mehdi Bourabia, l’un de ses anciens joueurs à Sassuolo (2018-2021).

Sous sa direction, le Marocain, aujourd’hui à Kayserispor (Turquie), a découvert les principes de jeu ainsi que le tempérament explosif du coach, récemment courtisé par Manchester United et le Bayern Munich.

Bourabia souligne l’exigence de De Zerbi, futur coach de l’OM :

« De Zerbi est un passionné, souvent dans l’excès », pose les bases l’ancien Grenoblois. « Avec plusieurs joueurs, ça a été loin... C'est quelqu'un qui vous pousse dans vos retranchements. Avec lui, c'est tout ou rien. Quand il sent que quelqu'un a du potentiel, il va être encore plus exigeant pour l'amener au-delà de ses limites. Il y a des avantages et des inconvénients ».

« On peut le trouver excessif, lui en vouloir par moments, mais on ne pourra jamais dire que ce n'est pas quelqu'un d'entier, d'honnête, et qui veut le meilleur pour l'équipe et pour te faire progresser. S'il estime qu'un joueur ne donne pas tout à l'entraînement, il ne va pas passer par quatre chemins : 'Allez, prends tes affaires, rentre au vestiaire et reviens quand tu seras dans de meilleures dispositions.' C'est une scène fréquente avec lui », a poursuivi Bourabia. Clair et limpide, l’OM sait à quoi s’attendre.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales