Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Bordeaux : les compos probables

sampaoli-montpellier-om-aout-2021
Publié le 15/08 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM accueille Bordeaux ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Vladimir Petkovic.

La deuxième journée de Ligue 1 se clôture par un véritable classique entre l'OM et Bordeaux ce dimanche soir (20h45) dans un stade Vélodrome qui sera rempli par 50 000 spectateurs, une première depuis mars 2020, l'épidémie de Covid-19 étant passée par là. À cette occasion, Jorge Sampaoli, coach du club marseillais, pourra compter sur la quasi totalité de son groupe à l'exception de Paul Lopez et Arkadiusz Milik, en phase de reprise.

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-3 avec Steve Mandanda dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Matteo Guendouzi, Boubacar Kamara, Pape Gueye et Gerson évolueront dans l'entrejeu tandis que Cengiz Ünder et Konrad de la Fuente, positionnés sur les ailes, tenteront de servir Dimitri Payet, seul en pointe de l'attaque phocéenne.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Mandanda - Saliba, Balerdi, Peres - Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson - Ünder, Payet, Konrad de la Fuente

De son côté, La Provence semble d'accord sur le choix des hommes mais n'exclut pas une possible titularisation de Dario Benedetto en pointe avec Payet un peu plus reculé, en position de faux numéro neuf. Un onze de départ qui placerait ainsi Gerson sur le banc. 

La compo probable de l'OM selon La Provence : Mandanda - Saliba, Balerdi, Peres - Kamara, Gueye - Ünder, Guendouzi, Gerson (ou Payet), Konrad de la Fuente - Payet (ou Benedetto)

Au coeur d'une intersaison marquée par un changement de propriétaire avec l'arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, les Girondins de Bordeaux ont nommé un nouvel entraîneur en la personne de Vladimir Petkovic. Pour ce déplacement à Marseille, l'ancien sélectionneur de la Suisse pourra compter sur ses trois recrues estivales, à savoir Ricardo Mangas, Gideon Mensah et Timothée Pembele, prêté par le PSG.

Selon L'Équipe, Bordeaux va se présenter en 3-5-2 avec Benoît Costil dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Mexer, Laurent Koscielny et Ricardo Mangas, de la droite vers la gauche, tandis que Enock Kwateng et Gideon Mensah évolueront dans les couloirs. Issouf Sissokho, Otavio et Toma Basic seront associés dans l'entrejeu, alors que Samuel Kalu et Ui-Jo Hwang tenteront de faire la différence sur le front de l'attaque.

La compo probable de Bordeaux selon L'Équipe : Costil - Mexer, Koscielny, Mangas - Kwateng, Sissokho, Otavio, Basic, Mensah - Kalu, Hwang