OM - Benfica : Roger Schmidt et le Vélodrome ? Même pas peur !

En cette veille de quart de finale retour de la Ligue Europa face à l’OM, l’entraîneur du Benfica, Roger Schmidt, demeure convaincu quant à la capacité de ses joueurs à ne pas être perturbés par l'atmosphère bouillante du Vélodrome.
L’Olympique de Marseille pourra s’appuyer sur son douzième homme. Battus lors de la première manche de ce quart de finale de C3 à l’Estadio da Luz sur le score de deux buts à un, les Phocéens rêvent d’un retournement de situation, portés par la ferveur de leur public. Jeudi soir, au coup d’envoi prévu à 21h, le stade Vélodrome sera une nouvelle fois à guichets fermés, avec 65 000 supporters attendus. Si le coach benfiquiste estime que son équipe devra faire preuve de courage, l’Allemand ne redoute pas pour autant l’ambiance hostile qui s'annonce.
Schmidt veut de l’application dans les phases de possession et de transition
Présent en conférence de presse ce mercredi, Roger Schmidt a mis en avant l’expérience de ses hommes rompus à ce type d’environnement. « Tout est possible. Nous devrons montrer nos qualités au niveau de la possession. Ils pourront compter sur leurs supporters », a jugé le technicien de 57 ans. « Nous serons parfois sous pression, mais nous avons la qualité pour être bons en transition. Notre objectif est d’avoir un équilibre et de marquer, nous allons affronter un excellent adversaire. Ce n’est pas la première fois que nous jouons dans un tel contexte. L’objectif pour demain est d’être courageux. »
🗣️ As declarações de Roger Schmidt na antevisão ao duelo com o Marselha, a contar para a 2.ª mão dos quartos de final da Liga Europa.
— Record (@Record_Portugal) April 17, 2024
👉 Saiba tudo através do link na bio.#slbenfica #rogerschmidt #marseille #ligaeuropa pic.twitter.com/DOgKxmLlkU
« Être au niveau mental pour pouvoir se qualifier »
L’ancien entraîneur du PSV, arrivé dans la capitale portugaise en 2022, a précisé : « C’est bien sûr un avantage de jouer à la maison. Mais ce ne sera pas nouveau pour nous. On a déjà joué à Toulouse, Glasgow, Milan, San Sebastián... On a disputé de nombreux matchs à l'extérieur. Ce sera une grosse ambiance, il y aura du bruit. Nous le savons. Mais je pense que nous sommes capables de nous concentrer sur le match. L’important est ce qui se passe sur le terrain, pas dans les tribunes ». Avant de conclure : « Nous devrons montrer que nous sommes capables de jouer dans ce genre d'ambiance en restant calmes et courageux. Le défi, lorsque vous jouez le match retour à l'extérieur, est d'être au niveau mental pour pouvoir se qualifier.»
Le vainqueur de cette confrontation opposant l'OM au Benfica rencontrera l’équipe qualifiée entre Liverpool et l’Atalanta Bergame. À Anfield, la Dea a pris une sérieuse option, après avoir battu les Reds sur le score de trois à zéro.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
