Rumeurs
Officiel

OM-Benfica : la révélation choc de Pau Lopez

OM-Benfica-Pau-Lopez-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Principal acteur de la qualification de l’OM en demi-finale de la Ligue Europa jeudi soir grâce à son arrêt décisif sur le tir au but d'Antonio Silva (Benfica), le gardien Pau Lopez a révélé une confidence pour le moins étonnante concernant sa façon d'appréhender cet exercice.

Pau Lopez, attentif à chaque rare offensive de Benfica lors du quart de finale retour de la Ligue Europa, a joué un rôle crucial jeudi soir en sauvant ses coéquipiers de l’OM lors de la fatidique séance de tirs au but (1-0 , 4 t.a.b à 2). Bien heureux de voir la frappe d’Angel Di Maria échouer sur son poteau, le gardien espagnol a choisi le bon côté pour repousser d’une main ferme la tentative du défenseur central, Antonio Silva, pour propulser les Olympiens vers l’extase d’une qualification pour les demi-finales de Ligue Europa.

« Je veux remercier tous les supporters. Ils ont été présents comme d’habitude » 

Auprès de nos confrères du quotidien La Provence, le portier a fait part de son soulagement après ce match et cette qualification épique. « C’était un match difficile. On a eu beaucoup de problèmes, de joueurs blessés ou fatigués. On a gagné comme une équipe. Je veux remercier tous les supporters. Ils ont été présents comme d’habitude. » 

Pau Lopez (OM) reconnaît ses lacunes sur les séances de tirs au but

Pau Lopez s’est laissé aller par la suite à une curieuse confidence : « Les tirs au but ? Je ne suis pas fort dans cet exercice. (Jeudi) matin, on a parlé avec Jon (Pascua, l’entraîneur des gardiens) et Ruben (Blanco). Ruben a eu l’idée de décider où aller avant le match. Je suis parti quatre fois sur quatre du bon côté. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de personnalité, ils ont tout donné, ont joué comme ils s’entraînent. Dans une saison aussi compliquée, on a mérité ça. Mais la saison ne s’arrête pas là. Trois matches de championnat nous attendent. Il faut penser à Toulouse maintenant car on ne peut pas laisser de points. »

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya