Rumeurs
Officiel

OM-Benfica : Jean-Louis Gasset aux anges après la qualif 

Gasset-OM-Benfica-réaction-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Près de deux mois après son arrivée sur la Canebière, Jean-Louis Gasset disputera une demi-finale de Ligue Europa avec l’OM, face à l’Atalanta Bergame. Heureuse conséquence de la victoire des Olympiens au bout du bout contre Benfica hier soir (1-0, 4 t.a.b 2).

Le Vélodrome a vibré d'une excitation palpable ce jeudi soir ! En situation délicate après sa défaite à Lisbonne lors du match aller (2-1), l’OM a renversé la situation en parvenant à s'imposer face au Benfica Lisbonne lors du quart de finale retour de Ligue Europa (1-0, 4 tirs au but à 2).

« C’est quelque chose de magique »

Poussé par une enceinte vrombissante à chaque occasion ou presque pour ses protégés, Marseille a su faire la différence dans une séance de tirs au but irrespirable, après avoir manqué de le faire au courant de la seconde période du temps réglementaire. « Ça a été le scénario idéal, le suspense jusqu'au bout, les tirs au but et se qualifier pour une demi-finale de Coupe d’Europe devant notre public. C’est quelque chose de magique » appréciait Jean-Louis Gasset après la qualification de l’OM en demi-finale de Ligue Europa. 

Jean-Louis Gasset (OM) fier de « ses guerriers »

Avant de se remémorer les difficultées rencontrées dans la préparation de ce match crucial contre les Benfiquistes. « Je l’ai dit il y a 48 heures, je suis venu pour des matchs comme ça. Connaissant la qualité de l’adversaire et vu notre équipe un peu handicapée, j'étais quand même inquiet avant le match. Mais les joueurs m’ont rassuré dans l’état d’esprit et le don de soi, a poursuivi le tacticien expérimenté. Ce groupe a quand même de la moelle et il y a des guerriers. On ne le fait pas voir tout le temps, mais dans les grandes occasions ils sont là » a-t-il salué auprès de nos confrères de RMC Sport. En demi-finale, l’OM affrontera l’Atalanta Bergame, tombeur de Liverpool (0-1, 3-1 score cumulé).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya