Rumeurs
Officiel

Atalanta-OM : les mots forts de Didier Drogba et Jean-Pierre Papin avant la demie retour

Didier-Drogba-porteur-de-flamme-Marseille
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tous deux relayeurs de la flamme olympique ce jeudi à Marseille, Didier Drogba et Jean-Pierre Papin sont revenus dans la presse sur l’autre grande actualité du jour : la demi-finale retour de Ligue Europa entre l’Atalanta et l’OM.

La ville de Marseille est en pleine effervescence. Après l’arrivée hier de la flamme olympique sur le sol français, les festivités se sont poursuivies aujourd’hui avec l’allumage du chaudron par Didier Drogba au pied du Vélodrome. Ce soir, toute une ville rêve d’une fin en apothéose en cas de qualification pour la finale de la Ligue Europa de l’OM. Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à disputer sa demi-finale retour face à l’Atalanta, la légende ivoirienne a partagé son ressenti dans La Provence.

« Rentrer une fois de plus dans l’histoire »

« On a bien vu que Dortmund est venu à Paris et a obtenu son ticket pour la finale », a commenté l'ex-attaquant qui a connu une finale de la C3 lors de sa seule saison sous la tunique olympienne, il y a 20 ans.

« Je pense qu'avec beaucoup de courage, de grinta, de caractère, l’OM peut passer. Il y a tout un peuple derrière qui va soutenir, donc la force sera là. C’est une équipe qui s’est accrochée, qui a vécu des moments difficiles et qui, là, profite du printemps pour rayonner à nouveau. C'est une belle opportunité pour Marseille de rentrer une fois de plus dans l’histoire », a-t-il prévenu. Même son de cloche du côté de Jean-Pierre Papin, autre ancien buteur iconique marseillais, porteur de la flamme ce jour.

JPP croit en un sacre européen

« Ce sera un match difficile, compliqué, équilibré », a d'abord déclaré JPP, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Comme d'ailleurs à l’aller où l’Atalanta nous a mis en difficulté, on a souffert, mais on aurait aussi pu gagner. Nous avons 50% de chances de passer. Nous y croyons. On peut battre l’Atalanta puis soulever la coupe le 22 mai. Notre saison jusqu’à présent a été compliquée mais ça changerait des choses puisque l’année prochaine on jouerait la Ligue des champions (…) On le doit à nos supporters, qui n’ont pas fêté un trophée depuis trop longtemps et à tout le pays, qui souhaite voir un club français s’imposer en Europe », a enchaîné le Ballon d’Or 1991, désormais à la tête de la réserve de l’Olympique de Marseille.

Dans moins d’une heure, l’OM disputera sa demi-finale retour de l’UEFA Europa League face à l’Atalanta Bergame. Après le match nul (1-1) à domicile jeudi dernier, les hommes de Jean-Louis Gasset chercheront l'exploit afin de revenir dans la cité phocéenne billet de la finale en main.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales