Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

OM-ASSE (3-1) : les tops et flops

guendouzi-om-asse
Publié le 28/08 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM s'est imposé 3-1 face à l'ASSE ce samedi soir au stade Vélodrome dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 grâce à des buts de Matteo Guendouzi, Gerson et Cengiz Ünder, alors que Timothée Kolodziejczak a marqué en faveur des Verts. Découvrez les tops et flops de la rencontre.

Les tops

Le milieu de l’OM décisif

Au four et au moulin avec 95 ballons touchés, Mattéo Guendouzi - auteur de l'ouverture du score à la 23e minute et précieux sur le but de Cengiz Ünder - a été le représentant d'un milieu de terrain marseillais décisif. À l'image du premier but de Gerson sous la tunique phocéenne, servi astucieusement par... Valentin Rongier. Un entrejeu qui fait la différence.

Payet en mode rampe de lançement

Ce n'est pourtant pas Halloween, mais Dimitri Payet a décidé de distribuer des bonbons à ses coéquipiers. En véritable maître à jouer, l'attaquant de l'OM a réalisé six dernières passes avant un tir. Il ne lui manquait plus qu'un but.

Cengiz Ünder la terreur

Auteur déjà de son troisième but en Ligue 1 de la saison, Cengiz Ünder a encore pesé sur la défense adverse, en l'occurence sur celle de l'ASSE. Vainqueur de 71% de ses duels (5/7), l'attaquant de l'OM a provoqué, dribblé et marqué le troisième but du soir. Une magnifique frappe enroulée du pied gauche.

Les flops

L'ASSE en difficulté

Malgré quelques belles séquences après l'ouverture du score de l'OM notamment, l'ASSE s'est montrée trop faible dans tous les compartiments du jeu, de la défense à l'attaque, à l'instar d'un Denis Bouanga peu en réussite malgré ses quatre tentatives, toutes cadrées. Surtout, le milieu stéphanois aura été trop peu influent, surtout lorsqu'on connaît la qualité intrinsèque de ses joueurs.

Encore un but encaissé par l'OM

L'OM a réalisé un match presque parfait. Il aurait pu être parfait si les partenaires de Luan Peres n'avaient pas encaissé ce but de Timothée Kolodziejczak à la 32e minute, synonyme d'égalisation. Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté... Marseille court toujours après son premier clean sheet de la saison.