OM : après le clash, Mbemba connaît sa sanction
Indésirable parmi les indésirables, Chancel Mbemba a été sanctionné suite au clash qui l’a opposé à un dirigeant de l’OM.
Nouvel épisode dans l’été mouvementé de l’Olympique de Marseille. Si l’OM s’est particulièrement bien illustré cet été sur le marché des transferts, quelques tensions en coulisses sont venues pimenter l’intersaison phocéenne. À cette période de l’année, l’un est souvent lié à l’autre, et l’exemple de Chancel Mbemba est là pour le confirme.r
Début août, un clash a éclaté entre le défenseur central, poussé vers la sortie et désormais relégué à s’entraîner avec la réserve, et Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la section Pro 2. Cela a conduit à une mise à pied pour celui qui était encore un cadre de l’effectif en mai dernier, avant d’être convoqué à un entretien.
Pas de licenciement pour Mbemba
D’après les révélations de La Provence, l’OM a choisi de sanctionner Chancel Mbemba par une retenue sur salaire d’une dizaine de jours. Si des rumeurs de licenciement ont circulé, cette issue a finalement été écartée, car elle n’était pas dans l’intérêt des Olympiens, qui risquaient de voir une éventuelle indemnité de transfert leur échapper. En attendant, l’ancien joueur du FC Porto est toujours sous contrat avec Marseille, tout comme ses coéquipiers indésirables : Samuel Gigot et Jordan Veretout.
🚨Mis à pied par l'OM, Chancel Mbemba 🇨🇩 vient d'être sanctionné d'une retenue sur salaire d'une dizaine de jours !
— Infos OM (@InfosOM_) August 20, 2024
L'OM ne veut pas licencier son joueur, en fin de contrat dans un an, considérant que c'est justement ce qu'il cherche.
(@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/JA9vix4Zxb
À l'OM, la situation se crispe avec les « lofteurs »
Au centre Robert Louis-Dreyfus, les « lofteurs », comme on les appelle désormais, ont décidé de mener la vie dure à la direction phocéenne. Alors que le club cherche encore à alléger son effectif en se séparant de joueurs sous contrat pour seulement un an, seul Pau Lopez a pour l’instant quitté le navire. Le défenseur et le milieu de terrain, eux, ne se pressent pas pour faire leurs valises, malgré des sollicitations de plusieurs clubs. À noter qu’Azzedine Ouhani figure également dans ce « loft », bien que son contrat avec l’OM soit en vigueur jusqu’en 2027.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.