Rumeurs
Officiel

Mercato OM : c’est la guerre avec les lofteurs

Longoria bouche bée
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que l’OM souhaite vendre absolument certains joueurs de son effectif, les principaux concernés ne l'entendent pas de la même oreille.

Si l’OM est parfaitement rentré dans sa saison avec une magnifique victoire contre le Stade Brestois lors de la première journée de championnat (5-1), en interne, rien ne va plus. Avec ses achats à tout va, Marseille s’est mis dans une position délicate puisque le club doit donc vendre en masse. Si plusieurs joueurs ont déjà quitté le navire comme Aubameyang, Ndiaye, Sarr, Vitinha Clauss ou Pau Lopez, certains irréductibles résistent encore et toujours à la direction olympienne. C’est notamment le cas de Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout qui ne facilitent pas les affaires de Pablo Longoria. Les trois premiers ont justement été placés dans le loft marseillais mais rien n’y fait, ils sont toujours marseillais. Et selon RMC Sport, ces cadres ont prévu de mener la vie dure à la direction marseillaise.

Longoria déclare la guerre aux indésirables

En effet, considérant qu’ils ne sont pas jugés à leur juste valeur, ces quatre joueurs ne semblent pas enclins à quitter l’OM, ou du moins, pas à n’importe quel prix. Chacun a déjà refusé une ou plusieurs offres depuis le début de l’été au grand damne de Pablo Longoria et des autres dirigeants qui sont donc prêts à les laisser un an sans jouer s’ils ne quittent pas l’OM avant la fin du mercato. La guerre semble donc déclarée entre ces joueurs et leur direction. Pire que cela, les joueurs pourraient faire exprès de retarder leur décision finale pour empêcher l’OM de manœuvrer. Pour rappel, l’Olympique de Marseille souhaite encore se renforcer mais doit impérativement vendre avant de recruter. Cette décision des joueurs pourrait donc grandement mettre à mal la fin du mercato olympien qui souhaite encore recruter un milieu, un ailier et un attaquant.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré