OM : après le carton face à Brest, Balerdi a les crocs !
L'OM a idéalement lancé sa saison avec une large victoire sur la pelouse de Brest (1-5). Malgré cette prestation aboutie, le capitaine Leonardo Balerdi estime qu'il y a encore des points à améliorer.
L'histoire retiendra que l'ère Roberto De Zerbi a débuté par un festival de buts. En déplacement dans le Finistère pour le compte de la première journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a fait qu'une bouchée du Stade Brestois (1-5), qui inquiète déjà à quelques semaines de la Ligue des champions.
Mason Greenwood et Luis Henrique ont chacun inscrit un doublé, tandis qu'Elye Wahi a ouvert son compteur de buts avec l'OM. Autre motif de satisfaction : Geronimo Rulli, auteur d'une excellente prestation dans les buts, avec notamment un penalty stoppé. Devant le portier argentin, son compatriote Leonardo Balerdi s'est aussi distingué. Le néo-capitaine phocéen a confirmé qu'il serait le leader de l'équipe, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.
La réaction de Balerdi après Brest-OM
Quelques instants après la rencontre, le défenseur de 25 ans s'est exprimé devant les caméras de beIN Sports : « On a bien commencé. On a marqué tous les buts possibles. On a fêté cela avec les supporters parce qu'ils sont toujours là. Avec tout le respect que je dois à Brest, qui est une belle équipe, nous sommes contents. Nous sommes prêts », a d'abord savouré celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2028.
« Mais il faut aborder les matchs les uns après les autres. Nous allons nous reposer et analyser ce que nous avons bien fait et ce qui peut être amélioré, car il manque encore des choses pour être encore meilleurs, je pense », a ensuite ajouté Leonardo Balerdi. L'OM a maintenant huit jours pour préparer la suite : Reims sera le premier adversaire de la saison au Vélodrome.
🎙️Leonardo Balerdi : "Je suis tombé amoureux du club depuis que je suis arrivé ici".
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) August 17, 2024
Mais bordel je l'aime trop... 🥹💙pic.twitter.com/oSjdH02zk4
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.