OM : altercation entre Thauvin et Sanson à l’entraînement

OM : altercation entre Thauvin et Sanson à l’entraînement

Toujours embêté par sa cheville droite, Florian Thauvin s’est embrouillé avec Morgan Sanson à l’entraînement la semaine passée selon L'Equipe.

C’est une anecdote de vestiaire comme il en existe beaucoup d’autres, mais qui traduit bien la difficile période que traverse Florian Thauvin. Le mercredi 4 septembre dernier, l’ailier marseillais s’est chauffé avec Morgan Sanson pendant une séance de jeu à l’entraînement selon L'Equipe.

Une "vive altercation" selon le journal qui aurait débouché sur cette tirade du champion du monde : "Morgie, ferme ta gueule, je vais te défoncer !". L’histoire ne dit pas ce que lui a répondu Sanson (ou fait en amont), mais Villas-Boas aurait arrêté la séance illico, avant que Thauvin ne présente ses excuses, une fois calmé.

Thauvin opéré de la cheville ?

Touché à la cheville droite lors de la préparation estivale de l'OM, une cheville qui lui faisait déjà mal en fin de saison dernière, Thauvin est revenu plus tard que prévu à la compétition, ne disputant que quelques minutes avant la trêve internationale face à l'ASSE.

Et toujours selon L'Equipe, l’ailier a encore mal à sa cheville, au point même d’envisager une opération, qui pourrait l’éloigner des terrains trois à quatre mois. La décision d’opérer ou non n’aurait toutefois pas encore été prise. Si le joueur devait se résoudre à le faire, ce serait un énorme coup dur pour lui et l’OM, dont l’effectif est déjà très court cette saison. Un contexte qui peut expliquer aussi sa nervosité du moment.

MAJ à 12h21 : l'OM a annoncé que Thauvin allait se faire opérer et être absent jusqu'à la trêve hivernale. Plus d'infos ici.