Mercato OM : Ben Arfa pour remplacer Thauvin ? Son entourage répond !

Mercato OM : Ben Arfa pour remplacer Thauvin ? Son entourage répond !

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa est associé à l'OM ces dernières heures suite à l'annonce de l'absence pour plusieurs mois de Florian Thauvin. Son entourage a évoqué cette rumeur auprès du correspondant à Marseille de 20 Minutes.

Florian Thauvin out jusqu'en janvier, l'OM va-t-il tenter le pari un peu fou de relancer Hatem Ben Arfa, toujours sans club depuis l'expiration de son contrat à Rennes ? C'est en tout cas l'idée lancée par de nombreux internautes après la confimation de la future opération à venir de l'ailier marseillais. L'OM n'a de toute façon pas d'autres solutions que de se tourner vers des joueurs libres s'il souhaite recruter un élément hors mercato.

Le club phocéen aurait pu recruter un joker sportif, mais a déjà utilisé cette option pour faire venir Valentin Rongier le 3 septembre. Le joker médical ? Il ne concerne que les joueurs s'étant blessés en équipe de France ou les blessures de gardiens de but. Bien sûr, l'OM peut aussi très bien décider de ne recruter personne et de compter sur Nemanja Radonjic, Bouna Sarr ou encore le jeune Isaac Lihadji. 

"Ben Arfa, ça peut être une solution pour l'OM"

Face à l'emballement sur les réseaux sociaux autour de Ben Arfa, le correspondant à Marseille de 20 Minutes, Jean Saint-Marc, a décroché son téléphone pour contacter les proches de Ben Arfa : "Il n'y a eu aucun contact avec l'OM. Comme il est libre, ça peut être une solution pour eux, mais pour l'instant il n'y a rien du tout !", a-t-on répondu dans l'entourage du joueur de 32 ans, avant de préciser : "Hatem est fit de fit, il ne lui manque que le rythme de la compétition. Est-ce qu'il est pressé de retrouver un club ? Il n'y a pas de situation d'urgence."

Juste après la fermeture du marché des transferts, Ben Arfa avait expliqué sur son compte Instagram qu'il n'avait tout simplement pas trouvé, jusque-là, de challenge sportif assez excitant. L'OM va-t-il le contacter ? Trouvera-t-il ce challenge assez excitant, lui l'ancien joueur de l'OM et du PSG ? Affaire à suivre.

L'OM doit-il tenter de recruter Ben Arfa ?